MENU
Accueil
Michael Jackson a bel et bien doublé une voix dans "Les Simpson"
Écouter le direct
Michael Jackson a bel et bien doublé une voix dans "Les Simpson"
Michael Jackson a bel et bien doublé une voix dans "Les Simpson" ©Radio France

Michael Jackson a bel et bien doublé une voix dans "Les Simpson"

Back in the 90's !

Le créateur des Simpsons Matt Groening vient de mettre fin à l'un des plus grands mystères du petit écran. C'est bel et bien Michael Jackson  qui a doublé la voix d'un personnage de la cultissime série télévisée dans un épisode datant de 1991 intitulé Stark Raving Dad . Une vérité tardive qui fait suite à de nombreuses rumeurs et interrogations persistantes depuis plus de 25 ans quant à la participation du King Of Pop .

Dans ce premier épisode de la saison 3 diffusée en 1991, Homer Simpson  se retrouve interné dans un hôpital psychiatrique où il fait la rencontre d'un autre patient prénommé Leon Kompowsky . Celui-ci est formel, il est Michael Jackson .

Véritable révélation pour certains, secret de polichinelle pour d'autres, l'histoire de cette collaboration officieuse a fait couler beaucoup d'encre. Matt Groenning , invité de l'émission australienne The Weekly,  a rapidement complété son propos avec une situation cocasse : le chanteur lui-même a pris le soin de lui téléphoner pour incarner un personnage dans la série mais ce dernier n'y a pas cru, pensant qu'il s'agissait d'une blague, il a raccroché. Une grossière erreur puisqu'au bout du fil, c'était bien MJ .

Pour des raisons d'ordres juridiques, il apparaît tout de même au générique mais sous un faux pseudonyme, John Jay Smith .

Crédit photo : David Silverman

+ de Michael Jackson sur Mouv' + de Simpson sur Mouv'