MENU
Accueil
Les "Héros des Hostos" : Médine, Waly Dia, Bboy Lilou... se mobilisent pour les enfants malades
Écouter le direct

Les "Héros des Hostos" : Médine, Waly Dia, Bboy Lilou... se mobilisent pour les enfants malades

Le 2 Février au Transbordeur (à Villeurbanne) aura lieu la 5ème édition de l’événement hip-hop caritatif au profit des enfants malades "Les héros des Hostos". Médine, Waly Dia, Vicelow , BBoy Junior, BBoy Lilou s'engagent. Georges pionnier du Pockemon Crew est a l'origine de ce projet.

Depuis 2015, BBoy Lilou et Georges danseurs et membres du collectif "Street Off" ont mobilisé plus de 200 artistes pour récolter un max de thunes pour aider les enfants malades. Les rappeurs Sofiane, Medine, Kery James, Demi Portion, Redk, Lefa mais aussi des humoristes, des danseurs, ont déjà fait le déplacement jusqu’à Lyon pour monter sur scène et soutenir la cause. Vicelow (ex Saian Supa Crew) est l'ambianceur officiel de l’événement et l'humoriste Jhon Rachid le parrain rêvé. Comme dit BBoy Lilou : 

les Héros des Hostos c'est les Enfoirés du Rap

Pour rendre hommage a son fils Kalis décédé en 2014 d'une maladie orpheline, et suivi à l’Hôpital Léon Berard à Lyon, Georges et le collectif "Street Off" organisent l’événement caritatif et également des activités tout au long de l'année. 500 enfants sont pris en charge chaque année au centre Léon Berard "Les héros sont les enfants, les médecins, les associations qui aident les familles, ceux qui essayent de donner la joie de vivre à tous ces enfants"

Les Héros des Hostos

Présent en 2015 pour la première édition, Médine répond encore présent en 2020. Héros un jour, héros toujours ! En plus des entrées du spectacle, il y a une vente aux enchères de street art. On peut aussi faire des dons qui sont reversés à l’association "Appel" qui s’occupe des enfants atteints de leucémie ou de maladies plus rares. Depuis 2015, les "Héros des Hostos" ont reversés 50 000 euros ! 

Pour faire un don c'est ici et pour assister au spectacle du 2 février au Transbordeur, voici le lien. C'est pour la bonne cause.