Le quatrième volume de Hip Hop Family Tree (1984-1985) sorti aux USA en 2016, débarque enfin en France le 06 novembre 2019 (Papa Guédé Treasury Édition). C'est donc une BD américaine traduite en français et dont chaque volume est consacré à une période allant de 1970 à 1985. Le dernier tome raconte les débuts de Dr Dre, la suite du label Def Jam__, Will Smith et Jazzy Jeff, Run DMC… Sans oublier de raconter aussi la vie aux Etats Unis à cette période : l’apparition du crack, la répression policière et le racisme. Encore un volume très riche en infos et bourrées de détails… Le style des 4 volumes est vintage avec des couleurs vieillies qui donne l’impression d’y être. Cette série de BD est traduite en 9 langues et elle a inspiré la série The Get Down (Netflix).
_Hip Hop Family Tree _vol4, 1984-1985 est accompagné d'une playlist sur Youtube
Sorti en juin dernier, Break-une histoire du hip-hop (Édition Steinkis) raconte la vie de 2 frères, Marcus et Aaron à New York dans les années 70. À travers leurs aventures, on découvre de l’intérieur la naissance au DJing, du rap, du breakdance ou du graffiti dans le South Bronx ravagé par la misère. Les débuts du Hip Hop sont racontés en mixant fiction et faits réels bien documentés. Une histoire américaine donc, mise en images et en histoire ici par des 2 auteurs français : Cédric Liano et Florian Ledoux.
Break, une histoire du Hip Hop est sélectionnée au "Prix Révélation Bande Dessinée des lycéens Hauts-de-France" et fait le tour du festival pour dédicaces et rencontre avec les auteurs.
Les 16, 17 et 18 novembre au "Salon du livre et de la BD" à Creil. Séances de dédicaces et rencontres, échanges.
Les 7 et 8 décembre au festival "Angers BD" à Angers. Séances de dédicaces et rencontres, échanges. (Infos ici )