MENU
Accueil
Le festival REVOLUTION est finalement reporté
Écouter le direct
Festival Revolution
Festival Revolution

Le festival REVOLUTION est finalement reporté

C'est une triste nouvelle pour le festival REVOLUTION qui n'aura finalement pas lieu le 22 septembre prochain.

Le festival Revolution a beaucoup fait parler. Ce festival devait avoir lieu le 22 septembre prochain au Stade Jean Bouin à Paris 16 ème. Un line-up 100% hip-hop avec des concerts, des spectacles et des ateliers. 

Rap, danse, graffiti et surtout une très belle scène avec de nombreux artistes comme IAM, Medine, Kaaris, Oxmo Puccino, Alonzo, Black M, Fianso, RK, Kalash Criminel et d'autres n'a pourtant pas plu à tout le monde. En effet les riverains du 16 ème arrondissement de Paris on fait une pétition pour l'annulation de l'événement.

Le festival Revolution est donc en attente d'une décision de justice qui aura lieu le 18 septembre soit 4 jours avant la date. Ainsi les équipes du festival ont fait un communiqué de presse pour expliquer que l'événement sera repoussé en juin 2020.

"Pour des raisons logistiques et stratégiques, nous avons pris la décision de reporter le festival fin juin 2020 au même endroit, au stade Jean Bouin. "

Pas d'inquiétude pour les personnes ayant déjà leurs billets, ils seront effectifs pour la nouvelle date et les personnes qui ne seront plus disponibles seront remboursées.

Découvrez le communiqué de presse intégral ci-dessous :

View this post on Instagram

FESTIVAL REVOLUTION REPORTÉ Bonjour, nous sommes au regret de vous annoncer que le festival REVOLUTION ne pourra pas avoir lieu en date du 22 septembre comme prévu. Comme vous avez pu le constater il est compliqué d’organiser de manière indépendante un festival de grande envergure qui célèbre les cultures urbaines. Suite à l’assignation de notre événement par une association de riverains le 4 septembre dernier, beaucoup d’encre a coulé dans les médias français pour commenter ce choc des cultures. Nous avons été pris entre les pressions d'une partie de la population et le soutien et la compréhension d'une autre, heureusement plus grande. Mais pour une production indépendante comme la nôtre, le mal était fait. Notre ambition en montant un festival indépendant qui célèbre 30 ans de cultures urbaines est de provoquer la rencontre, d’éclater les barrières et de célébrer ensemble la vie et le message universel que portent toutes les cultures urbaines. Nous investissons toute notre énergie et notre savoir-faire au service d’un tel projet. Pour une première édition, nous avons vu grand, de la dimension d’un stade, parce que nous souhaitons offrir une expérience de qualité au public, à la hauteur de ce que sont devenus aujourd'hui le rap, le graffiti ou la danse. Cette assignation et le doute qu’elle a créé dans la tête du public sur le bon déroulement de ce festival nous a ralenti considérablement et ne nous a pas permis de prendre le risque de payer en temps et en heure nos prestataires avec une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes. Pour des raisons logistiques et stratégiques, nous avons pris la décision de reporter le festival fin juin 2020 au même endroit, le stade Jean Bouin. Les billets achetés sont bien sûr valables pour cette nouvelle date. Pour celles et ceux qui ne pourraient être là, leurs billets seront intégralement remboursés sur simple demande directement auprès des partenaires billetteries. Merci encore à tous ceux qui nous soutiennent. À tous, rendez-vous dans quelques jours le 18 septembre avec nous espérons de bonnes nouvelles pour faire vivre tous ensemble le festival REVOLUTION. @realrockinsquat & @hiya.fr

A post shared by HIYA! (@hiya.fr) on