MENU
Accueil
Le festival de Coachella n'aura pas lieu cette année
Écouter le direct
Aya Nakamura - Paris, We Love Green 2019 (David Wolff - Patrick)
Aya Nakamura - Paris, We Love Green 2019 (David Wolff - Patrick) ©Getty

Le festival de Coachella n'aura pas lieu cette année

Pas d'édition 2020 pour Coachella.

L'un des festivals les plus célèbres au monde, Coachella, ne connaîtra malheureusement pas d'édition 2020. Un gros coup dur pour les dizaines de milliers de festivaliers qui s'apprêtaient à rejoindre le désert californien pour faire la fête. 

Initialement prévu fin avril, comme chaque année, les organisateurs avaient pris la décision de repousser les festivités à octobre en raison de l'épidémie de coronavirus. Cette fois-ci, ce sont les autorités du Comté de Riverside qui, prenant très au sérieux le risque de résurgence du virus, ont décidé d'annuler purement et simplement le festival. De gros artistes devaient s'y produire, Travis Scott, 21 Savage, Franck Ocean ou encore Aya Nakamura côté francophone. 

Le responsable sanitaire du compté de Riverside, Cameron Kaiser, s'est exprimé sur le sujet : "Etant donné les circonstances et les prévisions, je n'aurais pas été tranquille de laisser le festival aller à son terme". 

Rappelons que les Etats-Unis est l'un des pays les plus touchés par le coronavirus. Il enregistre environ 2 millions de cas et près de 113 000 décès.