MENU
Accueil
Le breakdance confirmé par le CIO aux Jeux Olympiques 2024 à Paris
Écouter le direct
Breakdance - La Seine Musicale
Breakdance - La Seine Musicale ©AFP

Le breakdance confirmé par le CIO aux Jeux Olympiques 2024 à Paris

Le Comité international olympique a confirmé la présence du breakdance aux Jeux olympiques de Paris 2024.

En voilà une très bonne nouvelle ! Pressenti pour faire partie des 4 nouvelles disciplines additionnelles de sport aux Jeux Olympiques 2024 à Paris, le breakdance vient d'être confirmé par le CIO (le Comité international olympique). 

Validé certes mais pas encore acté puisqu'une première validation aura lieu cet été et ensuite une décision finale en décembre 2020 lors d'une réunion du gouvernement du CIO. Même s'il ne faut pas crier victoire trop vite, ça sent très bon et le suspense n'est pas vraiment réel . Dans ces nouveaux sports olympiques s'ajoutent aussi l'escalade, le skateboard et le surf aux 28 sports d'été déjà listés.

Le président du CIO valide fort le breakdance

Une avancée majeure pour le breakdance mais aussi une superbe opportunité pour les JO qui permettra de rajouter du dynamisme , rajeunir encore plus son public et intégrer l'esprit urbain à l’événement, comme l'explique le président du CIO Thomas Bach hyper enthousiaste.

"Ces quatre sports sont clairement dans la ligne de l’agenda olympique 2020. Ils contribuent à rendre le programme des JO plus mixte, plus jeune et plus urbain. Ils offrent l’opportunité de se connecter avec la jeune génération. 

Avant de rajouter : "Il permet une expression très authentique, on sent la performance, la personnalité des athlètes."

Le CIO a encore la possibilité de retirer l'un des quatre sports additionnels mais ne pourra en aucun cas en ajouter tout comme Paris qui ne pourra plus modifier sa liste.

Ça va être le feu en 2024 à Paris !