MENU
Accueil
Le Battle Of the Year est reporté en décembre 2020
Écouter le direct
BATTLE OF THE YEAR- LAST SQUAD ( Photo: Ghosto Graphics)
BATTLE OF THE YEAR- LAST SQUAD ( Photo: Ghosto Graphics)

Le Battle Of the Year est reporté en décembre 2020

La 20ème édition du Boty France devait avoir lieu le 9 mai au Zénith Sud à Montpellier, elle se tiendra finalement en décembre prochain, au même endroit.

Un des plus vieux battles français  devait souffler sa vingtième bougie le dimanche 9 mai au Zénith de Montpellier. Le Battle Of The Year (appelé aussi Boty) qualifie ses vainqueurs français chaque année au printemps, l'occasion de faire des animations et des préqualifications en extérieur sous le soleil de l'Occitanie. En 2020, le rendez-vous des meilleurs breakeurs français se tiendra en hiver, le 6 décembre prochain.

BOTY France 2020
BOTY France 2020

Le Boty est un battle unique qui met en avant le travail des crews avec la mise en place de de qualifications sur la base des chorégraphies préparées. Les breakeurs doivent proposer une mise en scène, des costumes, des musiques et le jury classe les meilleurs shows et qualifie les 6 équipes pour les battles. Les meilleurs crews s'affrontent donc en 2 temps et offrent à la danse hip hop des moments mémorables. Wanted Possee, les Pockémon, les Vagabonds, Fantastik Armada, Phase T, Melting Force, Last Squad.. se sont illustrés lors de cet affrontement exceptionnel.

Les catégories crews Kids, crews adultes et individuel bboy et bbgirl sont maintenus. En tout, près de 300 breakeurs français, venus des quatre coins de France, feront de nouveau trembler le zénith Sud cette année. Mayotte fait également partie de la course avec une qualification effectuée juste avant le confinement et l'île de la Réunion déterminera ses champions en octobre prochain. 

En 2019, le crew Bordelais Last Squad avait remporté, lors de sa première participation au BOTY, le titre de champion de France, puis le titre de champion du monde au Battle of The Year International 2019. Cette année le Boty France qualifie ses champions pour le Boty International qui aura lieu en 2021. 

Pour vivre ou revivre toutes les finales et les coulisses des Boty depuis 2001, rendez-vous ici.