MENU
Accueil
L.Atipik est la première femme championne de France des DJs DMC
Écouter le direct
L.Atipik - finale DMC 2019 (Paper Prod)
L.Atipik - finale DMC 2019 (Paper Prod)

L.Atipik est la première femme championne de France des DJs DMC

Samedi 14 septembre à Biarritz, L.Atipik est devenu la première femme à remporter le championnat de France des DJs. Elle représentera la France au Championnat du Monde le 28 septembre prochain à Londres.

Pour cette édition 2019, le Français DJ Skillz champion du monde des DJs DMC, a lui-même organisé la compétition nationale chez lui à Biarritz à l’Atabal. La catégorie Batlle for Wolrd Supremacy est un battle 1 conte 1, et pendant 2 fois 90 secondes le dj doit tout donner en scratch et beat juggling.

Devant le jury composé de Pfel et Greem de C2C, LigOne ( Wolrd Champion DMC) LL CooL dj (vice World Champion ) et DJ Pace, la djette L.Atipik a remporté à l’unanimité le titre de Championne de France 2019. Elle a donc sorti haut la main les 6 autres participants dont 2 champions de France Madgic et Adjectif.

Finale DMC 2019 (Paper Prod)

Originaire de Nantes, L.Atipik est DJ et turntablist depuis plus de 10 ans. Celle qui se fait appeler la platineuse artistique est aussi technique que musicale. Elle a participé à plusieurs projets musicaux et assuré les premières parties de Orelsan, Grems, Casey, Pharoahe Monch, Dj Premier, Foreign Beggars, Jeru the Damaja ou encore Bigga Ranx

"Je suis très heureuse de cette victoire, c'est quand même une grosse surprise,  je n'étais pas venue pour perdre, mais mon but premier était déjà de participer et d'accrocher un podium. En tant que Féministe (prônant simplement l'égalité homme femme ), ça me dérangeait qu'il n'y ai encore aucune femme qui soit venue participer à cette compétition. J’espère que ça ouvrira la porte à d'autres filles, c'est vraiment mon message."

Et pour sa première participation au DMC, elle s’est entraînée pendant 1 an avec quelques mois de training intense  " J'avais déjà participé à des Battle de scratch mais j'attendais d'être plus complète techniquement pour venir au DMC. J'ai surtout bossé mon beat juggling qui était clairement mon point faible. J'ai  commencé la construction de mes routines en Juillet. En gros cet été je ne suis pas allée à la plage ni en soirée barbecue , j'ai surtout élaboré des routines qui me ressemblen__t "

Les juges l'ont encouragés a continuer dans cette voie "Ils m'ont fait le plus beau des compliments en disant que j'apportai de la fraîcheur et de la musicalité à cette compétition qui était entrain de s'enterrer dans de la technique pure et dure. J'aspire aussi à démocratiser cette pratique en essayant de la rendre la plus accessible à tous via la musicalité". 

L.Atipik défendra les couleurs de la France samedi 28 septembre au DMC World au Islington Assembly Hall à Londres avec en guest le multiple champion du Monde DJ Craze. Elle sera accompagnée du Champion de France catégorie 6 minutes DJ Adjectif. Pour toutes les infos sur ses prochains DJ sets, allez faire un tour sur son site.