MENU
Accueil
Koh-Lanta : la justice interdit les "spoilers" des futurs épisodes
Écouter le direct
Claude, Sam et Teheiura dans Koh-Lanta - (photo : TF1)
Claude, Sam et Teheiura dans Koh-Lanta - (photo : TF1)

Koh-Lanta : la justice interdit les "spoilers" des futurs épisodes

L'émission Koh-Lanta vient de gagner en justice : les personnes qui spoilent les prochains épisodes seront maintenant condamnées.

Après avoir poursuivi en justice les personnes révélant des parties des épisodes non-diffusés de Koh-Lanta, Adventure Line Production vient de gagner sa première victoire contre les réseaux.

D'année en année, les réseaux sociaux sont devenus une problématique de plus en plus pressante pour Koh-Lanta. Insultes, révélations d'anciens candidats et spoilers se sont multipliés, notamment sur Twitter, sans que l'émission de télé-réalité ne puisse réellement faire quoi que ce soit. Les nombreuses tentatives des producteurs pour les faire disparaître ayant échoué, ALP avait fini par porter plainte contre les comptes privés qui spoilent les futurs épisodes de l'émission.

Justice rendue pour la production

Après délibération, l'émission d'aventure la plus célèbre du PAF a obtenu justice. Dans une ordonnance, le président du tribunal judiciaire de Paris a interdit de divulguer tout épisode non diffusé de Koh Lanta. Ainsi, l'identité des comptes anonymes sera révélée, et ces derniers punis, s'ils spoilent de nouveau l'émission, rapporte Le Parisien.

Un ancien aventurier a aussi été mis en garde : ayant une forte tendance à révéler les intrigues à venir et à critiquer la production sur les réseaux sociaux, celui-ci a été repris à l'ordre et recevra désormais 1000 euros d'amende à chaque révélation.

Un grand pas pour la production de Koh-Lanta, dont le succès est aussi le talon d'Achille : chaque jour de diffusion, les réseaux s'enflamment, pour le pire comme le meilleur. AFP a aujourd'hui au moins l'assurance de pouvoir garder le suspens sur l'intrigue des épisodes à venir.