MENU
Accueil
Huawei dévoile son nouveau smartphone pliable à 2300 euros…
Écouter le direct
Huawei Mate X (Capture d'écran YouTube)
Huawei Mate X (Capture d'écran YouTube)

Huawei dévoile son nouveau smartphone pliable à 2300 euros…

Quelques jours après Samsung, Huawei a lui aussi dévoilé son smartphone pliable face au concurrent sud-coréen.

Après l'essor de l'écran tactile à la fin des années 2000, se dirige-t-on vers une nouvelle norme des smartphones ? C'est peut-être ce qui est en train de se passer avec les nouveaux joujoux de Samsung et Huawei. Les deux mastodontes du high-tech ont dévoilé tour à tour leur nouveau smartphone pliable qui risque de frapper un grand coup dans le monde de la téléphonie mobile.

Samsung Galaxy Fold VS Huawei Mate X

Le fabriquant chinois a officialisé dimanche dernier son dernier fleuron : le Huawei Mate X, à l'occasion du MWC (Mobile World Congress) à Barcelone. Le géant chinois a mis les petits plats dans les grands et veut clairement concurrencer le Samsung Galaxy Fold, présenté il y a une semaine par la firme sud-coréenne. Et bien que les deux partagent la particularité d'être pliable et compatible à la 5G, les deux bijoux de technologie présentent quelques différences...

Huawei Mate X (Huawei)
Huawei Mate X (Huawei)

Plus cher... mais meilleur ?

Le Galaxy Fold se déplie comme un livre tandis que le Mate X se déplie à l'inverse, avec un écran que l'on rabat à l'arrière du téléphone. Une fois déplié, le produit de Huawei prend la forme d'une mini-tablette dont l'écran est moins épais que le Galaxy Fold par exemple (5,4 mm contre 6,9). La surface totale est également plus grande que celui de son concurrent (8 pouces contre 7,3). Doté d'une batterie de 4500 mAh, le téléphone est livré avec l'un des chargeurs les plus rapides du marché (55 watts), chargeant 85% de la batterie en l'espace d'une demi-heure. Bien que légèrement moins puissant (8 go de RAM contre 12 pour le produit de Samsung), la finition du Mate X peut davantage séduire et pourrait également "justifier" le prix exorbitant de 2299€ (contre près de 2000$ pour le concurrent, soit 1740€).

Disponible en avril 2019 (comme son concurrent), le Huawei Mate X veut frapper fort dans le monde des smartphones... mais aussi dans vos porte-monnaie !