MENU
Accueil
Street art : hommage à la caissière décédée du Covid par C215
Écouter le direct
Portrait d'Aïcha Issadounène par C212
Portrait d'Aïcha Issadounène par C212

Street art : hommage à la caissière décédée du Covid par C215

Le street artiste C215 a peint sur un mur de Saint-Ouen le visage d'Aicha Issadouène, une caissière décédée du Covid.

Il l'avait annoncé pendant le confinement, le pochoiriste C215 l'a fait, rendre hommage à Aïcha Issadounène, la caissière du Carrefour de Saint-Denis morte du coronavirus.

Décédée le 25 mars 2020 à l'âge de 52 ans, Aïcha faisait partie de tous ses anonymes en activité et exposés au virus. Elle était la première caissière victime du Covid-19 du groupe Carrefour. Avec l'autorisation de la famille, le célèbre street artiste a choisi un mur de la ville de Saint-Ouen (93), lieu de résidence d’Aïcha pour réaliser mercredi 03 juin, une fresque de 3 mètres de haut, visible de tous. Installé près de la mairie de Saint-Ouen, le visage d’Aïcha peint à la bombe est désormais un des souvenirs de cette période tragique.

Pendant le confinement, C215 avait vendu des tirages de sa célèbre œuvre "L'amour au temps du coronavirus", et 33 000 euros ont été reversés au profit de la fondation des hôpitaux de France. Il va également peindre le portrait de Roméo, le collégien de 14 ans qui a fabriqué des visières avec son imprimante 3D pour le personnel soignant du 13 eme arrondissement de Paris.