MENU
Accueil
Hip Hop Symphonique avec IAM, Youssoupha, Ärsenik, MC Solaar, Bigflo & Oli en direct vidéo
Écouter le direct
Hip Hop Symphonique
Hip Hop Symphonique ©Radio France

Hip Hop Symphonique avec IAM, Youssoupha, Ärsenik, MC Solaar, Bigflo & Oli en direct vidéo

Mouv', l'Orchestre Philharmonique de Radio France et l'Adami créent Hip Hop Symphonique : un concert gratuit qui mêle hip-hop et musique symphonique le samedi 2 juillet à 19h à l'Auditorium de la Maison de la radio. Cette création unique réunira des grands noms du rap français : IAM, MC Solaar, Youssoupha, Ärsenik, Bigflo & Oli.

Pour cette première mondiale, Mouv', l'Orchestre Philharmonique de Radio France et l'Adami se sont unis afin de promouvoir la richesse des cultures hip-Hop et de valoriser les cultures classiques. Les deux cultures musicales seront réunies pour la première fois le 2 juillet.

Ce concert unique, visant à réunirla musique symphonique  etle rap français , offrira les versions live, arrangés et réorchestrés des grands titres du registre du rap des années 1990 à 2015.

Sélectionnés pour illustrer la diversité des textes et de la musique dans le rap français, les titres seront interprétés par les cinq artistes et groupes emblématiques présents le samedi 2 juillet à 19h. et sera diffusé en direct par Culturebox.

#HHSYMPHONIQUE en direct ici :

Au programme :

MC Solaar , IAM , Youssoupha , Bigflo & Oli et Arsenik  accompagnés par l'Orchestre Philharmonique  de Radio France & THe Ice Kream d'Issam Krimi.

A la direction artistique de ce projet inédit, on retrouve Issam Krimi , pianniste, compositeur, arrangeur et fondateur deThe Ice Kream . Avec la chef assistante de l'orchestre symphonique de Montréal, Dina Gilbert  et la compositrice et orchestratriceCamille Pepin , ils accompagneront les artistes en live pendant une heure sur la scène de l'Auditorium de la Maison de la Radio.