MENU
Accueil
Hip-Hop Story : la plateforme digitale qui mélange hip-hop et opéra baroque
Écouter le direct
Hip-Hop Story, entre hip-hop et opéra
Hip-Hop Story, entre hip-hop et opéra ©Radio France

Hip-Hop Story : la plateforme digitale qui mélange hip-hop et opéra baroque

Mouv' présente Hip-Hop Story, la plateforme digitale née du spectacle du même nom, mêlant danse hip-hop et opéra baroque.

Cette plateforme a été créée dans le but de retranscrire, par différents dispositifs narratifs digitaux , cette expérience artistique et sociale rare. Une aventure basée sur la rencontre des générations, des territoires, des disciplines artistiques, des amateurs et des professionnels.

Le spectacle Hip-Hop Story : Opéra Hip-Hop & Baroque

Hip-Hop Story est un spectacle de danse mêlant hip-hop et opéra baroque. Des danseurs hip-hop  étaient accompagnés d'un orchestre classique live , d'un groupe de chanteurs lyriques  et d'un DJ , à l'occasion de deux représentations ayant eu lieu en janvier 2017 à la Philharmonie de Paris. Quatre entités qui ont collaboré sous la direction artistique du chorégraphe de la CieMOOD, Hervé Sika, et sous la direction musicale de Mélanie Lévy-Thiébaut, la chef d'orchestre de la Philarmonie de Paris.

HipHopStory danseur2
HipHopStory danseur2 ©Radio France

Ces jeunes danseurs, musiciens et chanteurs de Tremblay en France, Villepinte et Aulnay ont été amenés ouvrir un dialogue entre leurs univers respectifs : les cultures urbaines que représentent la danse hip-hop et le DJiing, avec la musique baroque, et le chant lyrique.

Dans cet opéra hip-hop, sont abordées les questions de laconstruction de l’identité  et la découverte de soi  à travers la confrontation avec ses pairs mais aussi ses rivaux : des thèmes chers à l’opéra et particulièrement présents au moment de l’adolescence.

La plateforme Hip-Hop Story

La plateforme digitale, à découvrir sur Opera-hiphopstory.com, prolonge la vie du spectacle  et en retranscrit l'expérience via divers dispositifs.

Sous l'impulsion et la direction de la société de production Art 2 Voir, et aux côtés de l’auteur-réalisateur David Rybojad : des élèves de L'Institut Supérieur des Arts Appliqués ainsi que le duo de réalisateur, Les Simones, se sont associés pour créer cesite web post-spectacle .

HipHopStory coulisses
HipHopStory coulisses ©Radio France

Le site propose un webdocumentaire qui présente les 7 personnages principaux du spectacle et les thématiques abordées  : l'amour, l'inceste, la mort, la rivalité... Mais aussi des tutos de danse , et l'accès aux coulisses  du spectacle.

Entrez dans l'univers Hip Hop Story ici :

Plateforme digitale Hip-Hop StoryPage Facebook Hip-Hop StoryCompte Instagram Hip-Hop Story 

Crédit photo : Hip-Hop Story