MENU
Accueil
Gringe sort un morceau inédit inspiré de son livre "Ensemble, on aboie en silence"
Écouter le direct
Gringe (Mika Cotellon/DR)
Gringe (Mika Cotellon/DR)

Gringe sort un morceau inédit inspiré de son livre "Ensemble, on aboie en silence"

Gringe, de son vrai nom Guillaume Tranchant vient de sortir un nouveau morceau pour accompagner la sortie de son livre intitulé "Ensemble, on aboie en silence" dans lequel il raconte l'histoire de son frère atteint de schizophrénie.

Gringe n'en fait qu'à sa tête. D'abord rappeur avec les Casseurs Flowteurs aux côtés de son amis fidèle Orelsan, ensuite acteur dans la série "Bloqué" et une apparition dans "Validé", Guillaume Tranchant de son vrai nom est maintenant auteur. 

Pour accompagner la sortie de son livre, il vient de sortir un nouveau morceau inspiré de l'histoire de son frère Thibault, diagnostiqué schizophrène à l'âge de 21 ans. Sur une instrumentale signée Yoan Chirescu, l'acteur de Comment c'est loin chantonne à son frère tout l'amour qu'il a pour lui et son désarroi face à cette maladie méconnue qu'est la schizophrénie. Gringe semble vouloir se diversifier et se détourner petit à petit de sa musique, il à récemment déclaré dans une interview être "Trop vieux pour sortir un album de rap". 

Il y à 2 ans il sortait pourtant son album Enfant Lune certifié disque d'or. Il avait déjà évoqué les problèmes de son frère dans certains des morceaux présents sur le projet, mais jamais avec la profondeur et le recul de ce nouveau titre.

Dans ses interviews à la presse, Gringe explique vouloir faire de ce livre un témoignage sincère plein d'amour fraternel sur les épreuves et les moments de joie qu'il a partagé avec son frère. Pour reconstituer le puzzle de son enfance, il a découpé en plusieurs chapitres les différentes étapes de son combat, du diagnostic jusqu'à l'acceptation de la maladie de son frère.