MENU
Accueil
George R.R. Martin : confiné, il écrit tous les jours... le Tome 6 de GOT bientôt bouclé ?
Écouter le direct
Game of Thrones - Capture d'écran (David Benioff et D. B. Weiss)
Game of Thrones - Capture d'écran (David Benioff et D. B. Weiss)

George R.R. Martin : confiné, il écrit tous les jours... le Tome 6 de GOT bientôt bouclé ?

Le confinement peut avoir du bon ! C'est notamment le cas pour George R. R. Martin qui va tenter de terminer le tome 6 de "Game Of Thrones".

Si pour beaucoup Game of Thrones s'est arrêté avec une fin de série controversée (ne remuons pas le couteau dans la plaie), les fans de la première heure attendent eux encore l'avant-dernier livre de la saga. Intitulé The Winds of Winter, ce sixième tome, en cours depuis déjà plusieurs années, semble voir une fin se profiler. 

Âgé de 71 ans, George R. R. Martin a choisi de se confiner pour sa sécurité. Ce moment était donc l'occasion pour lui de se pencher sur son travail et surtout de le terminer. Sur son blog, il rassure ses fans sur son état de santé et leur confie son quotidien : "Pour ceux d'entre vous qui s'inquiéteraient pour moi, oui, je suis conscient que je fais partie de la population la plus vulnérable, étant donné mon âge et ma condition physique. Mais je me sens bien en ce moment, et nous prenons toutes les précautions raisonnables. Je suis seul dans un endroit éloigné et isolé, assisté par un de mes collaborateurs, et je ne vais pas en ville, ni voir personne. Pour dire vrai, je passe plus de temps à Westeros que dans le monde réel ces temps ci... J'écris tous les jours !__"

Avec ses quelques mots, l'auteur à succès se permet d'ailleurs une petite comparaison de l'état actuel à une histoire surréaliste : "Les choses sont assez sombres dans les Sept Royaumes... mais peut-être pas aussi sombres qu'elles sont en train de le devenir ici. J'ai le sentiment que nous vivons tous aujourd'hui dans un roman de science-fiction. Mais hélas, pas le genre de science-fiction dont je rêvais quand j'étais enfant..." 

Entre savoir leur auteur favori en sécurité, plus l'arrivée prochaine d'un nouveau tome de Game of Thrones, les amateurs de la saga peuvent vivre, eux aussi, leur confinement en toute sérénité.