MENU
Accueil
Fusion Concept 2019 : Lilou, Les Twins, Tight Eyez... krump et danse hip hop se sont affrontés à Paris
Écouter le direct
Lilou vs Tight Eyez à Fusion Concept 2019 (© Little Shao)
Lilou vs Tight Eyez à Fusion Concept 2019 (© Little Shao)

Fusion Concept 2019 : Lilou, Les Twins, Tight Eyez... krump et danse hip hop se sont affrontés à Paris

Dimanche 1er septembre 2019, le cirque d’Hiver Bouglione à Paris a accueilli les 32 meilleurs danseurs de Freestyles de la planète face un public déchainé.

Dimanche 1er septembre 2019 à Paris, s'est tenue la 10ème édition du battle Fusion Concept avec un slogan clair :  "Freestyle is the Future".  Ici, pas de catégorie, toutes les danses de rue sont autorisées, pas de règles, on peut même toucher son adversaire, action normalement interdite dans d’autres battles. Un seul but : "Tuer le son" ! 2 contre 2 ou 1 contre 1, le chapiteau du Cirque d'Hiver Bouglione a vibré sans dresseur de chien, ni de numéro de clown. 

Les danseurs ont pu exécuter leurs numéros de Krump de breakdance ou de Hip Hop newstyle face à un jury de danseurs pros : Grichka, Sadeck, Swing, Faboo et Theodora, installés en hauteur à la place de l’orchestre. En Monsieur et Madame Loyal : Vicelow (ex Saian Supa Crew) et Lydie La Peste ont ambiancé les 1500 personnes du public venu assister à des affrontements historiques.

Ce 10ème anniversaire de Fusion Concept a réuni la crème des danseurs dont les Français Les Twins, Lilou ou encore Salif Lasource. Des guests de qualité que le public a découvert à partir de 15h lors des différents affrontements de ce battle.

Un des meilleurs breakeurs au monde, le français BBoy Lilou a représenté avec Bboy Neguin la Team Red Bull All Star. La rencontre entre Lilou et le Krumper américain Tight Eyez a tenu le public en haleine !

Tight Eyez est un des créateurs du Krump. On peut le voir dans documentaire de David Lachapelle, Rize, sorti en 2005 ou encore dans le clip de Stromae Papaoutai. Lilou a 20 ans de carrière dont 19 ans dans les battles, multi-champion du monde, il a aussi dansé et chorégraphié Madonna. Krump vs Breakdance, l'affrontement était historique !

Lilou : "Je kiffe ce battle parce qu’il y a des danseurs de tous horizons notamment le krumper Tight Eyez, et l’affronter ça pouvait être électrique. Et ça l’a été ! Je l’ai provoqué, je lui ai enlevé sa casquette posée sur son crâne, après je lui ai mis un petit coup de bassin… Le battle était engagé.  Le break est aussi agressif et rentre-dedans et moi encore plus !! En vrai le Krump et le breakdance c’est juste 2 cultures complètement différentes et comme je lui ai dit après le battle, grand respect pour Tight Eyez pour sa culture ce qu’il a apporté dans sa discipline. Ici on est comme dans un cocktail de fruits. Je m’attendais a plus d’électricité de son côté, il était sur sa réserve parce que ce n’est pas un event de Krump. Et puis il a des antécédents, notamment en 2017 contre BBoy Junior."

Les jumeaux Larry et Laurent des Twins ont également fait sensation avec un show exceptionnel samedi 31 aout aux Forum des Halles (1er art) suivi d’un workshop :

Dimanche au Cirque d’hiver, pendant un affrontement contre le krumper Big Mijo, acolyte de Tight Eyez, Laurent a donné le meilleur de lui-même :

Le duo de krumpers Tight Eyes et Big Mijo se hisse finale et c’est finalement le duo Français Nelson et Kefton qui remporte ce battle ultime :

Nelson et Kefton, gagnants du Fusion Concept 2019
Nelson et Kefton, gagnants du Fusion Concept 2019