MENU
Accueil
Facebook impose un changement de nom à Instagram et WhatsApp
Écouter le direct
Facebook impose à Instagram et WhatsApp un changement de nom
Facebook impose à Instagram et WhatsApp un changement de nom ©Getty

Facebook impose un changement de nom à Instagram et WhatsApp

Facebook, propriétaire d'Instagram et de WhatsApp, souhaite modifier le nom des deux applications. L'objectif étant que "Facebook" y soit mentionné, afin de rappeler le nom de l'entreprise qui les possède.

Petite révolution dans le monde des internets. Le géant américain Facebook souhaite apporter une modification dans le nom des applications Instagram et WhatsApp. Ces deux dernières ont été rachetées par la marque de Mark Zuckerberg respectivement en 2012 et 2014. La maison-mère souhaite voir son nom apposé sur les deux réseaux sociaux pour un résultat final qui ressemblera à : "Instagram by Facebook" et "WhatsApp by Facebook".

D'après The Information, cette modification intervient dans un souci de clarté. En effet, Facebook est actuellement dans la ligne de mire des autorités américaines en raison de son laxisme sur la protection des données personnelles. L'entreprise américaine souhaite être totalement transparente vis-à-vis des utilisateurs avec ces nouvelles appellations. Le porte-parole du géant du réseau social a notamment déclaré à Reuters :

Nous voulons être plus clairs sur les produits et services de Facebook. 

Mais ce n'est pas tout. Cette nouvelle stratégie vise également à donner un coup de jeune à Facebook, réseau social moins en vogue auprès des jeunes, contrairement à Instagram et WhatsApp. Voir son nom auprès de ces deux derniers permettrait de rappeler aux jeunes consommateurs que Facebook est derrière Insta et le célèbre réseau de messagerie directe.

On verra donc bientôt sur l'Apple Store et le Play Store les mentions "Instagram by Facebook" et "WhatsApp by Facebook" lors du choix de téléchargement de ces deux applications. Concernant l'écran d'accueil de vos téléphones, les noms ne subiront pas de changement.