MENU
Accueil
DJ Kheops mixe du bon son brut pour les truands
Écouter le direct
Dj Kheops -  "La Cafete Nationale" (Foc Kan)
Dj Kheops - "La Cafete Nationale" (Foc Kan) ©Getty

DJ Kheops mixe du bon son brut pour les truands

Pendant le confinement, DJ Kheops offre une heure de mix tous les jours à 18 heures sur les réseaux et sur la page de l'OM devenant ainsi le porte-drapeau d'IAM pendant cette période de sommeil.

Depuis le début du confinement le légendaire DJ marseillais nous fait bien plaisir. Pour s'occuper et pour oublier l'enfermement, le DJ d'IAM donne rendez-vous tous les jours sans exception pour une heure de gros son depuis son appart à Marseille,  rassemblant ainsi des centaines de milliers de kiffeurs partout dans le monde. Même si Kheops continue de mixer en club (avant le confinement), l'ancien collectionneur de vinyle retrouve avec ces mixs confinés, une certaine jeunesse " Je fais sets d'electro funk, de r&b, de rap des années 80... Faire un mix d'une heure New Jack, ça ne m’était pas arrivé depuis 30 ans__, je me suis régalé." 

DJ KHEOPS mix Funk
DJ KHEOPS mix Funk

Avec un mix supplémentaire les samedis sur la page de l'OM, Khéops brasse un auditoire encore plus important. Surpris par un renouveau de notoriété, Blondin pense avant tout collectif. "Je suis content que pendant ce moment de sommeil ce soit moi qui entretienne le flambeau d'IAM. J'aide mon groupe à rester en vue dans le paysage culturel actuel. Moi je suis plutôt effacé dans le groupe, c'est volontaire et là avec les mixs  je me rends compte qu'il y a un engouement et je ne sais pas à quoi m'attendre au prochain concert d'IAM". 

DJ KHEOPS mix Old School
DJ KHEOPS mix Old School

IAM devrait reprendre la route des concerts à partir du 16 septembre. En attendant Kheops continue de mixer jusqu'au 10 mai, date prévue pour son dernier mix en live. Des inédits pourraient être diffusés pendant cette dernière semaine : "Pendant ce confinement, Akhenaton a préparé un projet avec un producteur. J'ai fais les scratch de chez moi et je lui ai envoyé. C'est rigolo parce que chacun a participé à ce projet dans son coin. J'ai déjà diffusé un morceau inédit pendant un mix mais je ne sais pas quand ce projet va sortir".

Encore un bel exemple de créativité pendant cette période si particulière, et pourtant les artistes restent les oubliés du système. "Les artistes et les intermittents sont ignorés par les politiques et les journalistes. On n'a pas de date, on a le droit à rien, en revanche quand il faut faire des soutiens, on est les premiers sollicités. Les dernières roues du carrosses ce sont les bars et les restaurants , nous on est en dehors du carrosse, on n'existe pas".

Tous les mix de DJ Kheops sont à retrouver ici.