MENU
Accueil
Battle of The Year International 2019 : la France championne du monde !
Écouter le direct
Last Squad - Finale Boty ( Little Shao)
Last Squad - Finale Boty ( Little Shao)

Battle of The Year International 2019 : la France championne du monde !

Samedi 26 octobre à Sud de France Aréna à Montpellier, le crew Last Squad de Bordeaux a permis à la France de remporter la 30ème édition du Battle of The Year International !

14 pays, 14 équipes : Japon, Corée, Israël, USA, Chine, Russie, Espagne, Europe Centrale, Thaïlande, Sénégal, Grèce, Argentine, Nigéria et France les meilleurs BBoy du monde se sont donnés rendez-vous au Boty pour tenter de remporter le Graal, la catégorie Crew. Le crew Last Squad a marqué l’Histoire du BOTY en remportant cette édition anniversaire, les 30 ans de ce battle mythique.

Pour sa première participation au BOTY, Last Squad de Bordeaux, une toute nouvelle équipe menée par 3 bboys reconnus BBoy Nasso, BBoy Chakal et Bboy Fever, a réussi le pari de présenter un show de qualité, le public de Sud de France Aréna a offert au crew une standing ovation.

Bboy Nasso, un des capitaines de l’équipe, fête cette année ses 20 ans de danse et fort de son expérience au Battle of The Year, il a mené son équipe à la victoire : "On s’est beaucoup préparé, beaucoup de répet, de résidences, il faut être original sur tous les critères, l’aspect son, le thème du show, des mouvements, la qualité chorégraphique, la synchronisation. Tu prends en compte tous les critères et tu construis ton show autour de ça. Et surtout on a essayé de trouver la touche, celle qui va faire qu’on est diffèrent et fort ! Je défends le fait qu’on a présenté une danse. Le but ce n’était pas de gagner, mais de marquer les esprits, de provoquer le plus d’émotion auprès du public."

BOTY 2019- public de Sud de France Arena ( Little Shao)
BOTY 2019- public de Sud de France Arena ( Little Shao)

Last Squad a par la suite éliminé en battle des grandes équipes, Usa, Japon et Corée ! 

Last Squad une équipe intergénérationnelle

Sélectionnée le 4 mai dernier au Zénith de Montpellier au battle of the Year national, Last Squad est une jeune équipe intergénérationnelle. Le crew est composé de 12 bboys de 15 à 33 ans. Le doyen BBoy Nasso est fier de tout le chemin accompli et surtout fier de la transmission d’une expérience aux plus jeunes !

"Je suis fier parce qu’on a amené un groupe de jeune, comme dirait le rappeur Redk "ils n’ont même pas l’âge de ma carrière" et c’est vrai dans ce groupe certains n’ont pas la vingtaine, c’est une fierté de dingue d’amener des petits à l’international, d’amener de la motivation corps et âme. Avec Chakal et Fever on les a briefé, on leur a appris à prendre la parole, à prendre des décisions par eux mêmes. On leur a donné une méthodologie et une éducation de la danse, c’est un vrai challenge avec eux et c’est humain, ça va au-delà de la danse"

BBoy Nasso- Last Squad- Finale BOTY 2019 ( Little Shao)
BBoy Nasso- Last Squad- Finale BOTY 2019 ( Little Shao)

Au BOTY international Bboy Nasso a souvent frôlé la victoire, en groupe avec Melting Force ou en 1 contre 1 "Mon cri de victoire c’est un mot : Enfin !"

Remporter une compétition Internationale devrait amener les français de Last Squad a voyager et participer aux plus grands shows du monde. "J’espère qu’il y aura des vraies retombées, des choses concrètes dans la danse. En ce moment je bosse a mi-temps en intérim. A titre personnel ce serait une consécration que de pouvoir amener la jeune génération de BBoy vers la victoire aux Jeux Olympiques."

Le palmarès du Battle Of The Year International 2019  

Catégorie Crew Adulte : LAST SQUAD – France

Catégorie Crew Kids : FACTORY KINGZ – Lituanie

Catégorie B-girl : LIL MAMI – Chili

Catégorie B-boy : ZEKU – USA