MENU
Accueil
Battle Opsession 2019 : finales Break, 3 vs 3, Top rock et Bonnie & Clyde en direct !
Écouter le direct

Battle Opsession 2019 : finales Break, 3 vs 3, Top rock et Bonnie & Clyde en direct !

Suis le Jour 2 du battle Opsession 2019 en direct du Lieu Unique à Nantes.Pour cette seconde soirée regarde les finales Crew 3 vs 3, Top Rock et Bonnie & Clyde (2 vs 2 mixte).

Les vendredi 15 et samedi 16 février 2019, les meilleurs danseurs et danseuses se retrouvent au Lieu Unique à Nantes, pour le Battle Opsession dans le cadre du festival Hip Opsession.

Au menu du jour : finales Crew 3 vs 3, Top Rock et Bonnie & Clyde (2 vs 2 mixte)

Break 3vs3 : tirant son nom de la partie rythmique des morceaux de funk joués en boucle par les DJ’s, le break est une discipline emblématique du hip hop. Cette danse acrobatique est composée de mouvements incontournables (“freezes”, “footwork”, “powermoves”…) et s’effectue à la fois debout et au sol. Après les qualifications de l’après-midi, les crews de danseurs s’affrontent, trois contre trois, et rivalisent d’adresse et d’énergie collective pour décrocher le titre du prestigieux Battle OPsession.

Top rock : à l’origine du bboying, le top rock, danse debout inspirée du funk, est omniprésent dans les blocks parties. Plus tard, il sera cantonné aux pas de préparation que les danseurs effectuent en rentrant dans un cercle avant d’aller au sol (breakdance). Cette danse s’est progressivement développée pour passer du rang de simple introduction d’un passage de “break” à celle de discipline à part entière.

Bonnie & Clyde : de Serge à Jane, jusqu’à Jay-Z et Beyoncé, en passant par Tupac et Jada Pinkett, nombreux sont les couples d’artistes à avoir pris exemple sur les deux partenaires de crime américains. En danse, cette discipline met en confrontation des équipes de deux danseurs composées d’un garçon et d’une fille. Cette catégorie en duo rassemble différents styles et inspirations allant du break au pop ou au lock, au service d’une collaboration mixte ou l’entente et l’alchimie occupent une place importante. C’est le premier battle Bonnie & Clyde dans l’histoire du Battle Opsession et les huit duos formés pour l’occasion s’affrontent en catégorie break.