MENU
Accueil
Battle Opéra : le premier battle de l’histoire dans l’Opéra Garnier à Paris
Écouter le direct
Battle Opera
Battle Opera

Battle Opéra : le premier battle de l’histoire dans l’Opéra Garnier à Paris

C’est historique, une battle de danse hip-hop aura lieu à l’Opéra Garnier à Paris, le 26 décembre prochain. Une soirée conçu avec la complicité du Juste Debout.

Pour fêter ces 350 ans, l’Opéra de Paris a décidé d’ouvrir ses portes au hip-hop et pour créer un battle exceptionnel , l’Opéra a fait appel à un expert de la danse hip-hop : Le Juste Debout. Bruce Ykanji organise depuis 17 ans le Juste Debout un événement incontournable dans le danse.

Bruce Ykanji ( Photo: Aurélie Chantelly)
Bruce Ykanji ( Photo: Aurélie Chantelly)

Le Battle Opéra sera un battle all styles : poppin, lockin, voguing, hip-hop, house, wacking, bboying… 1 contre 1, un jury, des dj’s.. Un battle comme un autre ? Pas vraiment, la soirée a été conçue pour et avec l’Opéra... "Je ne me voyais pas aller à l’Opéra Garnier sans faire danser les danseurs hip-hop sur du classique__. Il y a des œuvres géniales et les dj’s vont s’éclater faire des remix. Et puis ce n'est pas seulement un battle, entre chaque pool y aura aussi des Side Act c’est-à-dire des duo de danseurs classiques et hip-hop."

2 univers, 2 codes vont se rencontrer sur la grande scène, un mariage heureux ? "Il y a des danseurs classiques qui aiment le hip-hop et qui veulent participer au projet donc c’est un mariage qui pousse à ce qu'on soit ensemble".

Après une série de présélection un peu partout, sont déjà qualifiés pour le battle : KINO à Londres, Tarek Basri à Cayenne, Sadeck à Toulon, Léa au Havre, Mehdi Baki à Paris, Lil' Sniper à Lyon. le 08/11 une sélection aura lieu à Lille et le 17/11 sur l’île de la Réunion.

Battle Opéra le 26 décembre 2019
Battle Opéra le 26 décembre 2019

Bruce Ykanji a également sélectionné 8 autres danseurs hors pair pour proposer une belle qualité de danse : Miel, Amely Mel's, Salomon, Candyman, Gonzy, Zyko, Sophie May, Jean Blesh !

Pour le jury, des grands noms de la danse sont également déjà prévus : "Il y aura Mme Régine Chopinot pointure en danse classique, Junior Almeida le pionnier de la danse hip-hop en France et les fameux jumeaux les Twins".

l'Opéra a fait le nécessaire pour que cette soirée soit accessible pour tous : "L’Opéra veut redonner aux peuples le moyen de rentrer dans l’Opéra et que le peuple arrête de dire que c’est élitiste"!" 

Les places entre 10 et 30 euros en vente en septembre ont été écoulées en 20 minutes, mais ne vous inquiétez pas d'autres billets seront à la vente début décembre.