MENU
Accueil
Banksy vend un tableau à 2,4 millions d'euros au profit d'un hôpital en Palestine
Écouter le direct
Banksy "Vue de la mer Méditerranée, 2017" (DR)
Banksy "Vue de la mer Méditerranée, 2017" (DR)

Banksy vend un tableau à 2,4 millions d'euros au profit d'un hôpital en Palestine

C'est à Londres que Banksy vend une œuvre composée de trois peintures au profit d'un hôpital en Palestine.

Banksy, artiste reconnu internationalement pour ses œuvres mais également pour ses messages politiques. En effet, par le biais de ses œuvres le street artiste fait passer des messages concernant par exemple la situation des sans-abris, des migrants où encore démontre son soutien pour le personnel hospitalier...

Cette fois-ci, c'est pour un hôpital de Palestine que Banksy met à profit une œuvre. Il s'agit de trois peintures à l'huile intitulées Vue de la mer Méditerranée, 2017 que l'artiste a vendu aux enchères afin de reverser la somme à l'hôpital pour enfants de Bethléem en Cisjordanie. 

Ce triptyque représentant un océan déchaîné avec des bouées de sauvetages flottant sur les vagues, était exposé dans un hôtel de Bethléem, The Walled Off, que Banksy a ouvert. C'est à Londres, chez Sotheby’s, que la vente aux enchères a eu lieu.

Tout d'abord estimée entre 800 000 et 1,5 millions d'euros, l'œuvre a finalement été achetée pour 2,4 millions d'euros. Une belle somme qui permettra à l'hôpital d'ouvrir un service dédié aux accidents vasculaires cérébraux.