MENU
Accueil
Banksy a créé un gilet de protection pour Stormzy
Écouter le direct
Stormzy  Getty / Shirlaine Forrest
Stormzy Getty / Shirlaine Forrest ©Getty

Banksy a créé un gilet de protection pour Stormzy

En concert à Glastonbury, Stormzy a porté un gilet de protection customisé par Banksy.

Alors que certaines œuvres de Banksy peuvent être admirées au Fluctuart à Paris, ce dernier à fait valoir ses talents en customisation de pièce de prêt-à-porter puisqu'il a customisé un gilet de protection pour le rappeur anglais Stormzy. Ce gilet par-balles customisé du drapeau britannique “Union Jack” a une vraie portée symbolique pour le rappeur.

En effet, cette pièce a été conçue dans le but de dénoncer l'augmentation du nombre de crimes commis avec un couteau à Londres. Engagé politiquement dans ses textes, Stormzy a interprété Vossi Bop devant le public anglais qui reprend à l’unisson les paroles : “Fuck the governement and fuck Boris [Johnson].

Le rappeur a commenté la publication de Banksy, témoignant : “Tu ne sauras jamais ce que ça représente pour moi. Je rêve, tout ça n’est qu’un rêve. Honoré, reconnaissant, merci. Je n’ai pas de mots pour ça. Des larmes de joie.

Cette belle collaboration entre les deux artistes permettra peut-être de faire évoluer les choses en Angleterre concernant l'accroissement du taux de criminalité...