MENU
Accueil
Apple Music va augmenter la qualité audio de son catalogue avec le lossless
Écouter le direct
Beats Music : Apple ferme le service !
Beats Music : Apple ferme le service ! ©Radio France

Apple Music va augmenter la qualité audio de son catalogue avec le lossless

Une meilleure qualité et même de l’audio spatial !

Spotify, Apple Music, Deezer… il est parfois difficile de faire un choix quand on veut se lancer dans les plateformes streaming. Alors que chaque marque avance son argument comme la taille du catalogue de Deezer, le coté communauté de Spotify, la marque à la pomme a décidé de lancer une mise à jour pour miser sur la qualité de ses musiques.

En effet, après plusieurs fuites Apple Music vient de confirmer que ses musiques seront désormais sans pertes (lossless) en misant sur l’ALAC (Apple Lossless Audio Codec) qui permettrait la même qualité que l'enregistrement studio. Il sera possible d'activer la résolution désirée en fonction de la connexion, et même d’avoir des morceaux par défaut en Audio Spatial (Dolby Atmos). Ces derniers seront disponibles sur les écouteurs et casques AirPods et Beats ainsi que sur les haut-parleurs intégrés des derniers modèles d'iPhone, d'iPad et de Mac, l'Apple TV 4K et le HomePod.

Une mise à jour qui se fera progressivement avec déjà 20 millions de titres disponibles dès son lancement début juin pour la version finale de l’iOS 14.6. Les titres seront reformatés au fur et à mesure sans frais supplémentaires pour les utilisateurs.