MENU
Accueil
"Zootopie" : deux suites du film sont en préparation
Écouter le direct
Zootopie (Disney)

"Zootopie" : deux suites du film sont en préparation

Disney met les bouchées doubles puisque Zootopie n'aura pas une mais deux suites.

Sorti en 2016, Zootopie a été un succès retentissant pour Disney avec plus de 1 milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Soit le 2ème plus gros succès de Disney (hors studio Disney Pixar), juste derrière La Reine des neiges (1,2 milliard de dollars). Une réussite pour le studio aux grandes oreilles, récompensé par un Oscar et un Golden Globe du meilleur film d'animation en 2017.

Et ce succès, Disney aimerait surfer dessus en apportant deux suites au film animalier, trois ans après le premier volet. Interviewé par le site spécialisé américain Slash Film, l'acteur américain Tommy Lister a apporté de nouvelles informations, lui qui double la voix de Finnick le fennec :

Je peux vous dire avec certitude que je vais faire un nouveau Zootopie avec Disney. On est en train d'en faire trois. Comme les trois Madagascar. On va les remplacer. C'est le plus gros film que Disney est en train de produire. Le dernier coûtait 240 millions de dollars. Et celui-là, j'ai cru comprendre qu'il coûtera 300 millions. C'est là-dedans que le budget est dépensé, pas dans la publicité.

Pour l'instant, aucune information officielle n'a filtré de la part de Disney. Mais selon les dires de l'acteur, Zootopie deviendrait une saga constituée de trois volets, comme la saga animalière Madagascar de DreamWorks. Mais ce projet fait sens car Disney compte en parallèle créer une zone entière dédiée à Zootopie dans le parc Disneyland de Shanghai (Chine) d'après Variety. L'univers Zootopie se développe, aussi bien sur grand écran que dans les parcs !

Tous ces éléments peuvent justifier aisément la suite de Zootopie !