MENU
Accueil
Wonder Woman 1984, Black Widow, Mourir peut attendre... où en est la sortie des blockbusters ?
Écouter le direct
Wonder Woman 1984
Wonder Woman 1984

Wonder Woman 1984, Black Widow, Mourir peut attendre... où en est la sortie des blockbusters ?

Après un été compliqué, les studios semblent reprendre confiance pour sortir leurs superproductions.

Enfin des bonnes nouvelles dans le secteur du cinéma ! Après une période noire à cause de la pandémie de coronavirus, les salles de cinéma ré-ouvrent petit à petit dans le monde entier, avec masques obligatoires évidemment. C'est donc le moment pour les studios de relancer la machine, et de sortir enfin leurs blockbusters de l'été qu'ils ont dû reporter. La saison post-covid s'est ouverte "officiellement" avec Tenet, le nouveau thriller de Christopher Nolan. Il était attendu comme le messie par les cinéphiles et vu les premiers chiffres, il ne déçoit pas en réalisant le meilleur démarrage de l’année 2020. Après une semaine il a engrangé 53 millions de dollars au box office international avec plus de 800 000 entrées en France. Et ce n'est que le début car demain il va enfin sortir dans les cinéma américains et chinois, des pays majeurs pour mesurer le succès d’un film, sachant que Tenet a coûté 205 millions de dollars à produire, il faut encore un peu de sous pour qu’il soit rentable… 

Des bons chiffres qui ont rassuré les studios, car Tenet était un peu considéré comme le film test pour relancer les blockbusters à venir, et il y en a pas mal. Pour le moment, la plupart ne semblent pas avoir la même date de sortie en France et dans le monde, mais nous c’est plutôt bien parti avec par exemple Wonder Woman 1984, qui devrait sortir le 30 septembre chez nous après avoir été reporté deux fois. Pareil pour le nouveau James Bond et dernier avec Daniel Craig Mourir Peut Attendre. Une nouvelle affiche est sortie cette nuit avec pour date de sortie le 11 novembre 2020. 

Pour l’instant le point d’interrogation demeure spécialement sur les films Disney, type Black Widow avec Scarlett Johanson. Certaines rumeurs laissent penser qu’il ne pourrait sortir que sur la plateforme Disney +, sachant que c'est déjà le cas de Mulan. Le film en live action ne sera pas au cinéma, mais exclusivement sur Disney +. Une annonce qui a déçu pas mal de fans, il sera disponible le 4 Décembre prochain en France. Rassurons-nous, pour le moment c’est juste le cas de très peu de film. Les autres blockbusters qui n’ont pas eu le temps de terminer leur tournage ou leur montage, ont été reporté en 2021 pour la plupart. C’est le cas de Fast & Furious 9, Top Gun : Maverick, Les Minions 2, Morbius ou encore SOS Fantômes : L’héritage. Le cinéma reprend peu à peu des couleurs, et chez nous rappelons qu'il y a énormément de film français à l'affiche et à ne pas louper, donc c'est le moment de prendre des places pour soutenir les salles de cinéma et les productions.