MENU
Accueil
"The Witcher" devient la série la plus regardée de l’histoire de Netflix
Écouter le direct
The Witcher
The Witcher

"The Witcher" devient la série la plus regardée de l’histoire de Netflix

Un mois après sa sortie, "The Witcher" devient la série la plus populaire sur Netflix.

Dès son arrivée sur Netflix, The Witcher était déjà considérée comme la série événement de la fin d'année 2019. Il s'avère qu'elle surpasse finalement tous les autres programmes de la plateforme avec des chiffres dingues. Sortie fin décembre, elle devance de nombreuses séries phares, telles que Stranger Things, Orange is The New Black, The Crown ou encore You. 

Alors que Netflix vient de dévoiler ses chiffres pour le 4ème trimestre de 2019, on découvre que la série se trouve en pole position et devient la plus populaire en touchant 76 millions d'utilisateurs. Un chiffre colossal qui s'explique tout de même par la comptabilisation, un peu controversée du géant américain. 

En effet, selon eux, une personne a regardé une série au bout de 2 minutes de visionnage, alors qu'auparavant il fallait avoir regardé 70% des épisodes. On ne sait donc pas pour le moment combien de personnes ont vu entièrement le programme parmi les 76 millions. Ce succès représenterait près de 46% des personnes détenant un compte, selon le média Variety.    

Une chose est tout de même certaine, The Witcher fonctionne très bien et Netflix avait prévu cette réussite, raison pour laquelle ils avaient déjà signé pour une deuxième saison avant même la sortie de cette dernière. Ils envisageraient d'ailleurs de continuer sur 6 ou 7 saisons.