MENU
Accueil
Will Smith : son nouveau film fait un gros flop
Écouter le direct
Will Smith se tape un nouveau délire sur Instagram [vidéos]
Will Smith se tape un nouveau délire sur Instagram [vidéos] ©Radio France

Will Smith : son nouveau film fait un gros flop

Un échec qui pourrait coûter la modique somme de 75 millions de dollars.

Après un échec au niveau du box-office, le film Gemini Man pourrait perdre 75 millions de dollars, voir plus, après un démarrage assez lent dans les salles du monde entier. 

Avec un gain de 118,7 millions de dollars depuis sa sortie (ce qui peut paraître énorme), le film avait pourtant un budget de production déclaré à 138 millions de dollars, auquel on ajoute 100 millions de dollars en coût de marketing.

La bonne nouvelle, si on peut l'appeler ainsi, c’est que les pertes attendues de Gemini Man seront réparties sur au moins quatre sociétés différentes qui ont partagé le financement du long-métrage. Le film a été financé par Skydance Media à 35%, Fosun et Alibaba 30% à eux deux. Les pertes de la Paramount sur le projet seront atténuées par les frais qu’elle perçoit en tant que distributeur du film. 

Un échec presque attendu. Malgré un gros travail technique et remarqué par les cinéphiles sur le vieillissement numérique de Will Smith, le film n’a pas reçu les meilleurs critiques dès sa sortie (le 2 octobre 2019).