MENU
Accueil
"Westworld" : la série est renouvelée pour une quatrième saison
Écouter le direct
Aaron Paul dans Westworld saison 3
Aaron Paul dans Westworld saison 3

"Westworld" : la série est renouvelée pour une quatrième saison

La saison 3 est actuellement en cours de diffusion sur HBO aux US, et chez nous sur OCS.

Depuis sa sortie en 2016, la série Westworld a énormément fait parler d'elle. Si au départ, elle était perçue comme la digne successeur de Game of Thrones, elle s'est avérée être une série plus intimiste, intellectuelle et profonde qu'on ne l'aurait cru. Sa première saison a été un carton, et est même devenue la première saison de série HBO la plus regardée (devant Game of Thrones). La même année, elle était la troisième série la plus téléchargée dans le monde juste derrière les mastodontes GOT et The Walking Dead.

Sauf qu'avec sa deuxième saison, la série a perdu beaucoup de ses fidèles. Certains ont reproché aux showrunners Jonathan Nolan et Lisa Joy d'être parti dans des arcs narratifs trop complexes et difficiles à comprendre, si bien que beaucoup ont lâché l'affaire. Pour rappel, Westworld est une série futuriste sur un parc d'attraction qui recrée des univers bien connus (l'Ouest américain, la seconde guerre mondiale etc...), et ce parc est peuplé de robots appelés "hôtes" qui vont se rebeller au fur et à mesure des saisons.  

En tout cas, avec cette troisième saison en cours de diffusion, Westworld a réussi à retrouver son rythme de croisière et les créateurs semblent avoir pris en comptes les critiques. Jonathan Nolan avait d'ailleurs déclaré "C'est une saison qui sera moins une devinette et plus une expérience, avec les hôtes qui rencontrent enfin leurs créateurs.", ce qui est le cas. De plus, la série a accueilli des nouveaux personnages qui viennent dynamiser la narration : Caleb interprété par Aaron Paul (Jesse Pinkman dans Breaking Bad) et aussi le français Vincent Cassel qui joue le mystérieux Serac. A leurs côtés, on retrouve le casting des précédentes saisons avec Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright ou encore Tessa Thompson. 

Malgré quelques petits manqués, Westworld reste une série phare de HBO, suivie par des millions d'américains. Rien d'étonnant donc sur le renouvellement de la série pour une quatrième saison. Elle  pourrait d'ailleurs monter jusqu'à six saisons vu le contrat des deux créateurs qui auraient, en tout, signé pour 3 autres saisons selon le Hollywood Reporter. 

Westworld, un épisode inédit tous les lundis.