MENU
Accueil
Wentworth Miller ne jouera plus dans "Prison Break" et il explique pourquoi
Écouter le direct
Wentworth Miller dans "Prison Break" ( FOX)
Wentworth Miller dans "Prison Break" ( FOX) ©Getty

Wentworth Miller ne jouera plus dans "Prison Break" et il explique pourquoi

C'est une nouvelle qui va attrister les fans de la série, mais Wentworth Miller a fait son choix.

Si un retour de la série culte Prison Break pour une sixième saison était envisageable, ce sera sans l'un des acteurs principaux : Wentworth Miller, qui interprètait Michael Scofield. En effet, ce dernier a annoncé ce dimanche 8 novembre sur son compte Instagram qu'il ne reconduirait pas son rôle dans la série. 

Je ne veux simplement plus jouer de personnages hétéros. Leurs histoires ont déjà été racontées (et racontées encore).

Une annonce officielle partagée par l'acteur qui avait fait son coming-out en 2013, comme le relate 20 Minutes. 

Très engagé dans la lutte contre l'homophobie, Wentworth Miller a également tenu à rappeler la réalité de son quotidien souvent rythmé par des messages de haines et des insultes, auxquels il ne souhaite pas donner d'importance : "Je ne m’inquiète pas pour moi. Je ne peux pas être "harcelé" sur cet espace [Instagram]. J’y ai beaucoup de pouvoir : effacer, bloquer, désactiver, etc. Mais je prends au sérieux le fait que de jeunes queers puissent venir ici, qu’ils aient fait leur coming-out ou envisagent de le faire… Je ne veux pas qu’ils soient exposés à ces conneries__".

Suite à ces déclarations, il a reçu énormément de soutien de ses fans mais surtout de son acolyte dans la série, le comédien Dominic Purcell, qui interprète son frère dans la série. Pour l'instant aucune autre déclaration ou information au sujet de la saison 6 de Prison Break n'a été dévoilée à la suite de l'annonce départ de Wentworth Miller.