MENU
Accueil
"The Walking Dead : World Beyond" : Que vaut le nouveau spin-off de la série culte ?
Écouter le direct
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond

"The Walking Dead : World Beyond" : Que vaut le nouveau spin-off de la série culte ?

Le monde apocalyptique de zombies revient (encore) sur le petit écran.

Déjà 10 ans que The Walking Dead est venu envahir les écrans de télévision du monde entier. La série sur un monde post apocalyptique peuplé de zombies et de survivants est devenue une vraie référence aujourd'hui, sauf qu'elle dure un peu trop longtemps et a perdu un nombre important de téléspectateurs sur sa route. Depuis 5 ans, son audimat s'écroule et la série a perdu quasiment 10 millions de téléspectateurs, sachant que beaucoup de ses acteurs principaux ont quitté la série. Heureusement, AMC a annoncé que la saison 11, prévue entre 2021 et 2022, serait la dernière. Mais c'était sans compter sur AMC qui veut continuer à miser sur sa franchise, en lançant un nouveau spin-off de la série intitulé The Walking Dead : World Beyond. 

Si The Walking Dead : World Beyond reprend les codes et le même univers que sa série d'origine, elle permet toutefois de découvrir une autre période que celles que l'on connaissait déjà car la série se déroule 10 ans après l'apocalypse. Et le groupe de survivants n'est cette fois-ci pas composé d'adulte, mais d'adolescents qui ont donc grandi dans ce monde de zombies. Contrairement à Fear The Walking Dead, autre spin-off lancé en 2015, où les survivants apprenaient à se défendre et à vivre avec les zombies, les personnages de World Beyond sont déjà ancrés dans cette réalité depuis des années, et connaissent déjà les codes pour survivre. L'histoire suit deux sœurs, Hope et Iris, qui vont quitter la ville sécurisée où elles vivaient, pour partir à la recherche de leur père. Elles s'entourent de deux autres garçons, qui vont les suivre dans leur (més)aventures. C'est donc cette bande de quatre que l'on va suivre durant leur périple, où ils vont devoir faire face aux zombies mais aussi (et surtout) au gouvernement totalitaire mis en place. 

AMC cherche clairement à attirer un public plus jeune et à renouveler sa cible. Sauf que la série n'est pas (encore) au niveau de ses prédécesseurs. Si la réalisation est plutôt belle, et la mise en place de l'histoire plutôt intrigante, les deux premiers épisodes manquent un peu d'énergie. C'est très lent, et les personnages ne sont pas assez étoffés, voir caricaturaux. Entre la sœur rebelle, la sœur intello et le nerd gentil, la série reprend les clichés des adolescents types, alors qu'elle aurait pu développer d'autres personnalités peut être plus actuelles. L'ambiance de la série pêche aussi un peu, avec un côté beaucoup moins dark que The Walking Dead, et des zombies qui deviennent assez facultatifs au récit. Le gros avantage de The Walking Dead : World Beyond, est qu'elle va attirer les fans de la franchise qui voudront en savoir plus sur l'univers de leur série fétiche, car les puristes pourront faire des connexions entre les univers des trois séries. En tout cas, malgré un début un peu lent sur le récit, les fins d'épisodes ont le mérite de vouloir nous faire regarder la suite. 

The Walking Dead : World Beyond, à partir du 2 Octobre sur Amazon Prime Vidéo