MENU
Accueil
"The Walking Dead" sur Twitter : tolérance zéro contre les commentaires homophobes
Écouter le direct
La série "The Walking Dead : World Beyond" victime de commentaires homophobes (Macall Polay/AMC)
La série "The Walking Dead : World Beyond" victime de commentaires homophobes (Macall Polay/AMC)

"The Walking Dead" sur Twitter : tolérance zéro contre les commentaires homophobes

Sur Twitter, le compte de la série n'a pas hésité à remettre certains fans à leur places.

Le spin-off The Walking Dead: World Beyond, déchaîne les passions mais pas forcément pour les bonne raisons. En effet, la saison 1 a qui a été diffusée d’octobre à novembre 2020 sur AMC et sur Prime Video pour la France a réveillé la colère de certains internautes qui ont par la même occasion dévoilé leurs opinions homophobes. 

Homophobie virulente 

Si le combat contre l'homophobie prend de plus en plus de place dans les luttes sociales, il reste encore des domaines où celle-ci est encore très présente et assez virulente. En effet, dans The Walking Dead: World Beyond, une romance entre deux personnages masculins fait partie des nouveautés apportées à l'intrigue. Jusqu'ici rien d'anormal car la série se veut représentative et vit avec son temps. Seulement, cette simple romance et particulièrement la scène d'un baiser entre les deux personnages, a suffit à réveiller la colère de certains internautes et fans de la série qui ont exprimé avec virulence leur rejet comme le rapporte Konbini Biiinge. On pourrait se demander pourquoi des internautes trouvent plus absurde que deux personnages masculins puissent s'embrasser que des humains transformés en zombies à cause d'un virus...

La politique de zéro tolérance 

Une vague de haine que l'équipe de la série n'a pas du tout apprécié et n'a pas hésité à rappeler certains à l'ordre avec un tweet évocateur. "Salut. Si le fait de voir des personnages LGBTQ+ à la télé (ou ailleurs) vous met mal à l’aise ou en colère, merci de ne plus nous suivre. On vous encourage aussi à faire une introspection et à être plus tolérant, sachez qu’il n’y a aucune place dans ce fandom pour de la discrimination haineuse ou de l’ignorance obstinée. Merci." Une réponse claire, nette et précise de l'équipe qui n'a visiblement pas le temps pour les comportements haineux.