MENU
Accueil
"The Walking Dead" : la saison 10 est confirmée par AMC
Écouter le direct
Daryl (The Walking Dead) - AMC
Daryl (The Walking Dead) - AMC

"The Walking Dead" : la saison 10 est confirmée par AMC

Seize nouveaux épisodes ont été commandés.

On s'en doutait un peu et ça s'est confirmé. The Walking Dead reviendra pour une 10ème saison et ce, malgré des audiences à la baisse.

Alors que la saison 9 est actuellement en cours de diffusion, les courbes d'audience dégringolent et cela ne semble pas inquiéter les producteurs de la série. En effet, les chiffres à la mi-saison sont assez parlants d'après les stats de Variety qui indiquent la forte chute :
- Saison 5 : 14,8 millions de téléspectateurs
- Saison 6 : 14 millions
- Saison 7 : 10,6 millions
- Saison 8 : 7,9 millions
- Saison 9 : 5,1 millions

Usure de la série ou lassitude des téléspectateurs ? Difficile de le savoir. Néanmoins une chose est sûre, rien ne semble arrêter l'un des fleurons de la chaîne AMC. Au cours de l'extrait diffusé sur réseaux sociaux, on y voit Alpha, la leader du groupe des Chuchoteurs qui risque de beaucoup faire parler de lui dans cette nouvelle saison.

Une saison marquée aussi par l'absence de la figure emblématique de The Walking Dead, à savoir Rick Grimes (incarné par Andrew Lincoln). Une page qui se tourne mais une autre qui s'ouvre, riche en rebondissements.

La saison 10 sera diffusée en octobre 2019 sur AMC aux États-Unis ainsi que sur OCS en France. Et avant cette date fatidique, on attend avec impatience la reprise de la saison 9 le 10 février 2019 !