MENU
Accueil
Une fournée de nouvelles séries annoncées pour la rentrée
Écouter le direct
Une fournée de nouvelles séries annoncées pour la rentrée
Une fournée de nouvelles séries annoncées pour la rentrée ©Radio France

Une fournée de nouvelles séries annoncées pour la rentrée

Entre le retour de "Heroes" et "X-Files", les chaînes américaines s'apprêtent à lancer de nouveaux programmes. Parmi ceux-ci, combien d'entre eux passeront le cap de la première saison ?

La tendance n'est pas nouvelle. En février dernier, Better Call Saul , spin-off deBreaking Bad  centré sur un personnage déjà connu et apprécié, s'est offert le meilleur démarrage d'une série câblée depuis plus de dix ans. Faire du neuf avec du vieux, c'est une méthode souvent efficace pour réduire les risques de catastrophe industrielle. Les chaînes s'en resserviront à la rentrée.

Les fans guetteront ainsi le retour de Dana Scully et Fox Mulder dans leurs costumes d'agents du FBI pour X-Files . Six nouveaux épisodes seront diffusées par la FOX à partir du 24 janvier 2016. Et quelques mois plus tôt, on aura droit à une resucée de Heroes  (Heroes Reborn ) pour treize soirs branchés sur NBC. On attendra ensuite, courant 2016, Legends of Tomorrow , dérivation DC Comics de Arrow  et The Flash , qui marquera les retrouvailles à l'écran de Dominic Purcell et Wentworth Miller, les deux comédiens vedettes de Prison Break . Patience...

Et s'ils ne veulent pas relancer des séries, les producteurs peuvent toujours adapter des films. Outre la deuxième saison attendue de Fargo  (à l'automne sur FX), on découvrira au même moment Minority Report  sans Tom Cruise ni Steven Spielberg mais avec des précogs revenus à la vie civile. Puis ce sera au tour de Limitless , autre film d'anticipation, de ressusciter, avec un avantage sérieux : la présence au casting de celui qui a fait son succès au ciné : Bradley Cooper himself (sans parler de Jennifer Carpenter, aka Debra Morgan dans Dexter).

Dès cet été, rendez-vous sur MTV pour une version télé de Scream , la saga de Wes Craven repensée à l'heure de YouTube. Et il ne faudra pas confondre le tueur au masque avec celui de Scream Queens , plus drôlatique, qui n'assassine que des divas de campus insupportables (cet automne sur la FOX, par les créateurs deGlee ).

  

Si vous préférez les séries médicales, sachez que vous risquez la surdose médicamenteuse : non seulement Grey's Anatomy  n'est pas encore achevée, mais au moins quatre nouveaux feuilletons hospitaliers se percuteront. Un autre spin-off (Chicago Med , sur NBC, tiré des méconnus Chicago Fire  et Chicago PD ), deux dramas (Code Black , sur CBS, et Heartbreaker , sur NBC) et celui sur lequel nous misons davantage : Dr Ken , comédie d'ABC sur un médecin mal-aimé, avec Ken Jeong, le Chow de la saga Very Bad Trip  (vu également dans Community ).

Enfin vous ne passerez pas à côté de Supergirl , la super-cousine de Superman, sur CBS. Sa première bande-annonce, diffusée la semaine dernière, a dépassé les dix millions de vues sur YouTube. Melissa Benoist (transfuge de Glee ) y apprendra à gérer ses super-pouvoirs. Mais aura-t-elle des lunettes pour cacher sa super-identité ?

Photo de couverture : image promotionnelle pour Scream Queens  © FOX, 2015