MENU
Accueil
"The Walking Dead" : un titre et un teaser pour le spin-off tant attendu
Écouter le direct
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond

"The Walking Dead" : un titre et un teaser pour le spin-off tant attendu

La troisième série dérivée va s'appeler "The Walking Dead : World Beyond" et sortira en 2020.

C'est officiel, après un premier spin-off Fear The Walking Dead crééil y a 5 ans, la série culte The Walking Dead va lancer sa nouvelle série dérivée. Elle va s'intéresser à une nouvelle génération, celle qui a grandi dans ce monde peuplé de zombis et qui a été élevée dans cette apocalypse. The Walking Dead : World Beyond va se dérouler 10 ans après l’arrivée de l’épidémie. L'histoire va se concentrer sur une bande d’adolescents, joués par des jeunes acteurs, avec une intrigue qui reste assez confidentielle pour le moment. Au vu des premières images, la bande de jeune a l’air d’être livrée à elle-même, sans parents, et déjà bien entraînée pour lutter contre les zombis. 

Aujourd'hui, The Walking Dead est considérée comme l'une des séries les plus populaires au monde. Actuellement, elle en est à la diffusion de sa dixième saison, et une saison 11 a déjà été commandée. Avec son nouveau spin-off, les producteurs vont chercher un public plus jeune, et peut être essayer de renouveler la franchise qui commence à s'essouffler doucement. Aux Etats-Unis la saison 10 est suivie par plus de 4 millions de téléspectateurs, alors qu’il y a 5 ans elle attirait plus de 16 millions de personnes. 

La tendance des spin-off

Actuellement, les spin-off deviennent une vraie tendance dans l'univers des séries. Et malgré certains échecs, ils fonctionnent plutôt pas mal en terme d'audience et de critique. Exemple avec Young Sheldon, série dérivée de The Big Bang Theory, qui cartonne aux US, ou encore Better Call Saul, dérivée de Breaking Bad, qui a un succès critique énorme. D'ailleurs, de nouvelles séries se lancent dans la production de spin-off comme Vikings, Game of Thrones, et selon certaines rumeurs, La Casa de Papel pourrait bien s'y mettre... 

The Walking Dead : World Beyond sera diffusée sur AMC aux Etats Unis, en France sur Amazon Prime.