MENU
Accueil
Un fan revisite une scène culte de "Retour vers le Futur" avec Tom Holland et Robert Downey JR
Écouter le direct

Un fan revisite une scène culte de "Retour vers le Futur" avec Tom Holland et Robert Downey JR

Quand Spider-Man et Iron Man prennent la place de Doc et Marty dans "Retour vers le Futur".

Alors que le monde de la pop culture célèbre les 35 ans de la saga Retour Vers le Futur avec une comédie musicale, des films remasterisés et des événements à venir partout dans le monde, le YouTubeur EZRyderX47 a décidé de revisiter une scène mythique du premier film en utilisant la technique de DeepFake (une technique de synthèse d'images basée sur l'intelligence artificielle), et le résultat est bluffant !

Il s'agit d'un montage qui met en scène l’acteur Tom Holland (Spider-Man) en Marty McFly et Robert Downey JR (Iron Man, Sherlock Holmes...) dans la peau du Doc. Le résultat est juste incroyable tant la voix et les visages des deux acteurs se marient parfaitement à l’œuvre originale. On pourrait presque croire que cette scène a été rejouée récemment avec de nouveaux acteurs quand on voit les mimiques de Christopher Lloyd reprises à la perfection par le visage de Robert Downey Junior.

Alors que la technique du DeepFake inquiète un certain nombre de personne, notamment dans le monde de la politique, elle est sans aucun doute une avancée majeure dans le monde du cinéma.