MENU
Accueil
Uggie : le chien star de "The Artist" est mort
Écouter le direct
Uggie : le chien star de The Artist est mort
Uggie : le chien star de The Artist est mort ©Radio France

Uggie : le chien star de "The Artist" est mort

Uggie est mort à l'age de 13 ans. Remarqué dans "The Artist" au côté de Jean Dujardin en 2011, le plus célèbre Jack Russell d'Hollywood a succombé à un cancer de la prostate.

Terrible nouvelle pour ses fans : Uggie est mort mardi 11 août . Selon le site américain, TMZ, le célèbre acteur canin a poussé son dernier souffle après un long combat contre un cancer de la prostate . Son maître Omar Von Mueller  a décidé d’abréger ses souffrances en optant pour l’euthanasie .

En 2011, le Jack Russell Terrier avait crevé l'écran dansThe Artist , le film muet aux cinq oscars de Michel Hazanavicius .

Le décès d'Uggie émeut également la toile. La twittosphère salue unanimement la mémoire du lauréat de la "Palme Dog 2011" .

Je regarderai
Je regarderai ©Radio France

Peu avant "The Artist" , Uggie était apparu en 2011 dans le film de Francis Lawrence De l'eau pour les éléphants . Il avait joué aux côtés de Robert Pattinson  et Reese Witherspoon .

Bien plus q'un animal de compagnie, Uggie était considéré comme un véritable acteur. Avec une page IMDB à son nom , des prix reçus , et même son empreinte sur Hollywood Boulevard.  Cette notoriété sur grand écran lui avait même permis de jouer dans un publicité pour la célèbre Nintendo 3DS .

Par Enzo MossinoCredit photo : capture d'écran Youtube / © Warner Bros