MENU
Accueil
"Tyler Rake" : le nouveau film d'action de Netflix avec Chris Hemsworth
Écouter le direct
Tyler Rake - Netflix
Tyler Rake - Netflix

"Tyler Rake" : le nouveau film d'action de Netflix avec Chris Hemsworth

L'acteur australien a laissé son marteau de Thor pour ce rôle de mercenaire au sang chaud.

Alerte gros film d'action rempli de testosterone : Tyler Rake (en VO : Extraction) est disponible sur Netflix depuis ce matin. Un film qui raconte l'histoire d'un mercenaire solitaire, qui doit sauver le fils d'un baron de la drogue qui se trouve au Bangladesh. 

Et forcément, ça ne va pas se faire dans la douceur. Tyler Rake combine tous les ingrédients du film d'action survitaminé : de la violence, des guns, des flics corrompus, et un héros qui semble invincible. Le film est dans la lignée des franchises d'action telles que Mission Impossible ou Jason Bourne, avec un personnage principal beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, et un scénario rempli de twists qui font qu'on ne s'ennuie pas. De plus, le film nous offre une scène en particulier assez mémorable : un plan séquence de 15 minutes d'une course-poursuite en voiture. 

Le film est réalisé par Sam Hargrave, qui était le coordinateur de cascade sur les deux derniers Avengers. C'est là où il a rencontré Chris Hemsworth, mais surtout les frères Russo qui ont réalisé les deux derniers Avengers et Captain America et qui produisent Tyler Rake. C'est aussi l'un d'eux, Joe Russo, qui signe le scénario du film et qui l'a proposé à Sam Hargave pour qu'il en fasse son premier film en tant que réalisateur. Et au départ le film n'avait pas du tout la même tête : il devait se dérouler en Afrique du Sud avec Dwayne Johnson en rôle principal. Et malgré l'amour qu'on lui porte, Chris Hemsworth semble être le choix parfait pour ce film, où il interprète son rôle sans être too much. On retrouve aussi au casting l'actrice iranienne Golshifteh Farahani et David Harbour aka le sheriff Hopper dans Stranger Things.

Le film n'est pas un chef-d'oeuvre, mais rempli les critères qu'on attend de lui et nous offre une bonne dose d'adrénaline et de divertissement. D'ailleurs ça ne serait pas du tout étonnant que Netflix en fasse une franchise, si celui-ci marche bien.