MENU
Accueil
"Training Day" : un prequel du film culte est en préparation
Écouter le direct
Training Day - capture film
Training Day - capture film

"Training Day" : un prequel du film culte est en préparation

18 ans après l'original, Warner Bros prépare un préquel.

Pour les plus jeunes, Training Day ne vous dit peut être rien, mais pour toute une génération ce film avec Denzel Washington et Ethan Hawke a été l'un des plus marquants du début des années 2000. Presque 20 ans après, un prequel est dans les tuyaux.

C'est comme très souvent pour les infos ciné, le média Collider qui a lâché l'info et d'après ce qu'ils savent l'histoire sera axée sur Alonzo Harris, joué par Denzel Washington, 10 ans plus tôt. On se retrouvera donc en 1992, quelques jours avant le verdict de l'affaire Rodney King qui a ensuite provoqué d'énormes émeutes à Los Angeles. Le projet n'en est qu'aux balbutiements, aucun producteur ni réalisateur n'ont été annoncés.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Training Day, voici un petit pitch : 

Jake Hoyt (Ethan Hawke) est une nouvelle recrue de la police de L.A et va être testé pendant 24 heures par le sergent chef Alonzo Harris (Denzel Washington), dans les quartiers les plus chauds de la ville où les trafiquants de drogue et d'armes font leurs lois . Harris n'aura aucune pitié pour le "gamin" Hoyte, au point de le laisser dans des situations très dangereuses...

Jetez-vous dessus, si vous ne l'avez pas encore vu :