MENU
Accueil
"Toy Story 4" : les premières critiques sont unanimes
Écouter le direct

"Toy Story 4" : les premières critiques sont unanimes

D'après les critiques, Toy Story 4 est un film réussi.

Après 9 ans, Toy Story, le dessin animé culte est de retour au cinéma dans un quatrième volet. Film forcément très attendu avec les grands comebacks de Woody, Buzz L’eclair,  Mr Patate, Rex ou encore La Bergère. Dans ce nouveau volet, la bande est rejoint par un nouveau jouet : Fourchette qui n'est pas un jouet comme les autres car il s'agit d'une fourchette en plastique. Sauf que Fourchette ne se sent pas intégré chez les vrais jouets et veut retrouver ses potes les déchets. Pendant les vacances, il s'échappe et Woody et sa team vont devoir le retrouver. 

Les premières critiques sont tombées hier et sont unanimes : Toy Story 4 est un film incontournable. Il a carrément 100% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes et les médias le qualifient d'hilarant, d'une boule de joie et saluent le studio d'animation Pixar qui, une fois de plus, met à l'amende toute la concurrence. 

Il faut dire que pour son casting, le film s'est payé des grosses stars. Pour les voix US, comme d'habitude on retrouve Tom Hanks et Tim Allen mais aussi pour la première fois Keanu Reeves. En France, le casting est aussi ouf avec plein de petits nouveaux : l'acteur Pierre Niney qui double Fouchette, Jamel Debbouze et Franck Gastambide qui doublent les peluches Ducky et Bunny, et enfin la chanteuse Angèle qui prête sa voix à Gabby Gabby, une poupée hyper flippante. 

Aujourd'hui, Toy Story est considéré comme une saga révolutionnaire dans le monde de l'animation. Le premier volet sorti en 1995, était le tout premier projet issu de l’alliance entre Disney et Pixar et surtout le premier long métrage réalisé entièrement en image de synthèse. Résultat : un énorme succès critique et commercial et depuis, la saga est carrément devenue culte avec des records au box office, des Oscars, des Golden Globes… Grâce à Toy Story, Pixar a pu enchaîner sur d’autres projets toujours plus fat comme Cars, Monstres et Compagnie, les Indestructibles, Là Haut etc... 

Le film est à retrouver en salle mercredi 26 juin prochain.

Pour l’instant, rien ne dit qu’un 5ème Toy Story sortira, les producteurs ont déclaré vouloir déjà digérer celui là avant de penser à la suite. Sachant quand même qu’à la base, Toy Story, ça devait juste être deux films...