MENU
Accueil
"Toy Story 4" : Disney réalise un incroyable record à Hollywood
Écouter le direct
Grâce à "Toy Story 4", Disney fait tomber un nouveau record (Disney Pixar)
Grâce à "Toy Story 4", Disney fait tomber un nouveau record (Disney Pixar)

"Toy Story 4" : Disney réalise un incroyable record à Hollywood

Avec le carton de "Toy Story 4", Disney vient d'atteindre la barre fatidique du milliard de dollars au box-office mondial.

Jackpot pour Disney ! Habitué aux gros succès, le géant du divertissement ne déroge pas à la règle avec Toy Story 4. En effet, d'après Variety, le nouveau film de la bande à Woody a engrangé plus d'un milliard de dollars de recettes au box-office mondial.

C'est le quatrième Pixar à atteindre ce seuil fatidique (derrière Les Indestructibles 2, Toy Story 3 et Le Monde de Dory). Par ailleurs, Disney réalise une année 2019 absolument fantastique puisque cinq de ses films ont franchi cette barre symbolique. Parmi eux, du gros calibre avec Avengers: Endgame, Le Roi Lion, Captain Marvel et Aladdin.

Toy Story 4 est bien parti pour détrôner le troisième opus, véritable carton de la saga, sorti en 2010 (1,05 milliard). Comme on peut le constater, les spectateurs ont été nombreux à aller découvrir les nouvelles histoires de Fourchette (Forky en VO). Nouveau venu dans la bande à Woody, le cow-boy a bravé les dangers pour sauver le nouveau venu et l'inclure au maximum, tout en lui rabâchant inlassablement qu'il n'est pas un déchet mais bien un jouet.

Véritable performance avec ce dernier long-métrage Pixar, Disney compte bien enfoncer le clou avec La Reine des Neiges 2 qui sera dispo le 20 novembre 2019. Rappelons que le premier volet avait littéralement pété le score avec 1,27 milliard de dollars au box-office mondial, soit le long-métrage le plus prolifique de l'histoire par les studios Walt Disney.