MENU
Accueil
Tom Hardy : grand favori pour le prochain James bond ?
Écouter le direct
Tom Hardy
Tom Hardy ©Getty

Tom Hardy : grand favori pour le prochain James bond ?

Un article est venu relancé la rumeur ce week-end.

Depuis quasiment 60 ans, James Bond est l’agent britannique le plus connu du monde entier avec sa franchise de film qui en fait l’une des plus longues saga dans l’histoire du cinéma avec 25 films à son actif. Au total, six acteurs ont interprété 007 dont Pierce Brosnan, Roger Moore ou encore Sean Connery. Le dernier en date est Daniel Craig évidemment, qui l'interprète depuis Casino Royal sorti en 2006. Sauf que son contrat arrive à son terme car Mourir peut attendre, le prochain James Bond prévu pour le 11 novembre prochain, sera le dernier de l'acteur anglais qui va donc remballer son smoking noir et sa Aston Martin dans un mois. Du coup LA grande question que tout le monde se pose : mais qui va lui succéder ? 

Pour l'instant, aucune annonce officielle n'a été faite, mais ce week-end une rumeur a refait surface sur le nom potentiel du prochain acteur. Une rumeur qui est venue enflammer les internets : Tom Hardy pourrait être le prochain 007. C’est un site spécialisé dans le cinéma The Vulcan Reporter, qui a relancé cette rumeur en affirmant que Tom Hardy avait été casté comme le prochain James Bond, car selon eux, il aurait passé des auditions en juin qui auraient porté leur fruit. 

Mais tout ça doit être pris avec des pincettes, car non ce n'est pas du tout officiel, et Tom Hardy n'est pour le moment pas le prochain James Bond. Pour beaucoup, il serait un choix assez logique et judicieux car il est considéré comme l'un des meilleurs acteurs de sa génération, avec notamment des rôles dans des films iconiques tels que Inception, The Revenant, Mad Max ou encore dans la série Peaky Blinders. Mais, pas sur que cela suffise. Car malgré son talent évident, l'acteur anglais ne coche pas toutes les cases pour être le nouveau 007. Déjà, il est beaucoup trop connu pour être James Bond. En général les acteurs qui reprennent le rôle de 007 n’ont pas fait grand chose avant et sont justement mis en lumière avec les films de la franchise. De plus, Tom Hardy a déjà incarné des personnages cultes comme le méchant Bane dans The Dark Knight Rises ou Venom dans les films Marvel, ce qui en fait un acteur assez connoté. 

Certains pointent aussi du doigt son âge, 43 ans, en affirmant qu'il serait trop vieux pour le rôle. Alors si sur le papier, la quarantaine ce n'est pas vieux,  ça l’est peut être trop pour incarner un James Bond censé durer longtemps au cinéma, dans au moins 4 films en moyenne. Et puis surtout, Tom Hardy n'est pas un acteur conventionnel. Il a quand même des rôles assez bestiales dû a un physique de mec hyper costaud type boxeur, il a plus une tête de méchant que de gentil, d’où la plupart de ses rôles d’ailleurs. James Bond est peut être un personnage trop "classe" pour lui, voire trop lisse. Après, si le souhait des producteurs est de changer l'image de 007, Tom Hardy serait un super choix pour interpréter un James Bond plus dark et torturé. En tout cas le choix du prochain 007 fait beaucoup parler, et les parieurs anglais se font déjà des sous sur le nom de l’acteur qui va reprendre le rôle. Certains misent sur Idris Elba, qui serait le premier James Bond noir, d’autres pensent à des acteurs plus jeunes comme Richard Madden et Kit Harrington de Game of Thrones… Mais le favori reste Tom Hiddleston, connu pour jouer Loki dans les Avengers. En tout cas pour le moment, les jeux ne sont pas fait, et il faudra encore patienter au moins jusqu’à 2021 pour savoir le nom du nouvel agent.