MENU
Accueil
"The Walking Dead" agace les homophobes
Écouter le direct
"The Walking Dead" agace les homophobes
"The Walking Dead" agace les homophobes ©Radio France

"The Walking Dead" agace les homophobes

Quand on trucide des zombies, ça ne choque personne, mais quand deux hommes s'embrassent à l'écran, c'est une autre histoire. L'arrivée de deux personnages gays dans la saison 5 de "The Walking Dead" suscite des commentaires homophobes sur les réseaux sociaux. Ambiance.

ATTENTION SPOILER :

Si vous ne voulez rien savoir de la saison 5, ne lisez pas ce qui suit. Mais comme il est question de nouveaux personnages, nous ne dévoilerons pas grand chose de l'intrigue.

A tout seigneur, tout honneur. Si la saison phare d'AMC explose régulièrement les audiences américaines, chaque truchement du scénario génère des commentaires aussi enthousiastes qu'indignés.

Depuis la diffusion de l'épisode 11 de la saison 5, une horde de zombies homophobes déverse sa bile sur Twitter. La raison de leur courroux : un simple baiser échangé entre Aaron et son compagnon Eric, deux nouveaux personnages de la série.

Le baiser de la discorde © AMC
Le baiser de la discorde © AMC ©Radio France

Charmant non ? En associant les termes "Walking Dead" et "PD" , vous constaterez que la logorrhée homophobe n'a pas de limite. Aux États-Unis, pas mieux. Certains voient dans l'apparition de ce couple gay la mainmise du fameux "lobby LGBT" sur Hollywood. D'autres, qui regardent la série "depuis des années avec leurs enfants(SIC) s'indignent qu'il n'y ait "pas eu d'avertissement " quant à la présence de gays à l'écran :

N'en déplaise aux garants de la théorie du lobby gay, l'entrée en scène de ce couple homo n'est pas un ajout des scénaristes télé. Les lecteurs du comics original de Robert Kirkman connaissent bien Aaron et Eric :

The Walking Dead © Image Comics
The Walking Dead © Image Comics ©Radio France

Image d'illustration : © AMC