MENU
Accueil
"The Revenant" et "Seul sur Mars" grands gagnants des Golden Globes 2016
Écouter le direct
The Revenant a remporté trois Golden Globes
The Revenant a remporté trois Golden Globes ©Radio France

"The Revenant" et "Seul sur Mars" grands gagnants des Golden Globes 2016

Et si c'était enfin l'année de Leonardo di Caprio dans sa quête éternelle d'un Oscar ? Il a en tout cas décroché hier soir un troisième Golden Globe pour son rôle dans ''The Revenant''.

The Revenant , le film Alejandro Gonzalez Iñarritu  a fait le plein de récompenses en attendant les Oscars : meilleur film dramatique, meilleur réalisateur  et meilleur acteur dans un film dramatique pour Leonardo Di Caprio . Est-ce que ce sacre présage d'un succès pour l'acteur dans sa quête de l'Oscar après lequel il court depuis des années ? Si on se penche sur les éditions précédentes, c'est fort probable. 8 des dix derniers lauréats du Globe ont enchainé sur un Oscar. Mais dans le cas de Di Caprio, c'est moins évident : il a déjà décroché cette récompense pour The Aviator  et pour Le Loup de Wall Street ... Et à chaque fois l'Oscar lui a échappé. Jamais deux sans trois ?

Un duel Di Caprio/Fassbender aux Oscars ?

Son principal concurrent aux Oscars sera peut-être Michael Fassbender  pour son rôle principal dans Steve Jobs , le film de Danny Boyle.  Ou Matt Damon , qui a remporté le Globe du meilleur acteur dans une comédie pour son rôle dans Seul sur Mars , le film de Ridley Scott  qui décroche également le titre de meilleure comédie. Côté féminin, pas de surprise : Jennifer Lawrence  a été récompensée pour le prix de la meilleure actrice dans une comédie, dans le Film Joy , actuellement dans les salles. Brie Larson , elle, l'emporte dans la catégorie ''film dramatique'' pour son rôle dans Room .

Stallone récompensé près de 40 ans après sa dernière nomination

Stallone meilleur second rôle masculin
Stallone meilleur second rôle masculin ©Radio France

On ne vous spoile pas si on vous dit que le film use des mêmes recettes que les précédents : du coaching à la dure, quelques roustes lors des premiers combats, des KO en veux-tu en voilà... Le modèle a fait ses preuves.

Côté film d'animation, le revigorant Vice Versa  l'emporte haut la main. Tout sauf une surprise.

Lady Gaga et Di Caprio à l'origine du buzz de la soirée

  

Crédit photo: page Facebook The Revenant