Les avis étaient très divisés sur The Get Down . Comme de nombreux projets de Baz Luhrmann , la série, co-produite parNas , avait ses fans transis qui aimaient la vision stylisée des débuts du hip hop et ses adversaires qui soulignaient le manque de précision historique.
Et bien les débats n'auraiont plus lieu d'être avecla fin définitive de la série annoncée par le magazine Variety etconfirméé par le réalisateur et producteur australien Baz Luhrmann sur sa page Facebook avec une longue lettre dans laquelle il exprime son émotion et sa tristesse au sujet de cette annulation. Il révèle également qu'il a dû repousser la réalisation d'un film sur lequel il travaillait depuis deux ans.
Il remercie tous les pionniers du hip hop (Grandmaster Flash, Kool Herc, Afrika Bambaataa, Grandmaster Caz, Kurtis Blow ...) qui l'ont inspiré sur ce projet tout comme "les gardiens de la flamme" commeNas , avec lequel il confesse avoir partagé des choses qu'il n'oubliera jamais.
Il conclut en esépérant que cette série laissera une trace et que pour lui l'expérience a été belle.
The Get Down a été minée par des problèmes de production et des audiences faibles. La première partie de la saison 1 a rassemblé 3,2 millions de spectatuers entre 18 et 49 ans sur 31 jours , soit le cinquième de l'audience d'Orange Is The New Black par exemple sur une période équivalente.
[Source : Variety]
Crédit photo : Netflix