MENU
Accueil
TF1 régale pendant le confinement et diffusera deux films Marvel
Écouter le direct
Film Ant-Man - (photo : DR)
Film Ant-Man - (photo : DR)

TF1 régale pendant le confinement et diffusera deux films Marvel

Les deux films Marvel qui suivent les aventures du super-héros Ant-Man seront diffusés en prime time les deux prochains dimanches d'avril sur TF1.

TF1 sait comment égayer nos soirées. Plus d’un an déjà que la France est empêtrée dans la pandémie de Covid-19. Des confinements successifs, les cinémas fermés, les terrasses vidées et les festivals annulés… il ne reste pas grand chose à faire de nos soirées. Heureusement, la première chaine a su remonter notre moral en proposant des soirées films de grandes qualités, idéales pour se détendre sous un plaid sur le canapé. Il y a d’abord eu les Harry Potter, puis la trilogie du Seigneur des anneaux, ont suivi Jurassic Park, Retour vers le futur, ou encore les Dark Knight__. Autant de sagas légendaires qui nous ont permis de tenir le coup. 

La chaine détenue par Bouygues a décidé de continuer sur sa lancée. Changement d’univers cette fois puisque nous allons rentré dans le monde superhéroïque du MCU. Le dimanche 11 avril, à 21h05, TF1 diffusera le film Ant-Man sorti en 2015. Il sera suivi du second volet des aventures de Scott Lang une semaine plus tard, le dimanche 18, à la même heure. 

Un choix stratégique

Le super-héros, capable de passer d’une taille ridiculement petite à extraordinairement grande, n’est certainement pas le plus populaire de l’univers Marvel, mais la première chaine de France a fait un choix stratégique très intelligent. Puisque les canaux de diffusion traditionnels de films doivent désormais faire face à la concurrence des plateformes de streaming, TF1 a fait en sorte de programmer un long-métrage (Ant-Man) uniquement disponible sur Disney+ en France, plateforme bien moins populaire et plus discrète que Netflix. De plus, Ant-Man et la Guêpe n’est présent sur aucune plateforme et sera diffusé pour la première fois à la télévision française. Un choix qui promet de nouvelles audiences records pour TF1.