MENU
Accueil
Ciné, série, évents... toutes les nouveautés du mois d'octobre !
Écouter le direct
Joker
Joker

Ciné, série, évents... toutes les nouveautés du mois d'octobre !

Une sélection de ce qu'il ne faut pas louper !

Joker de Todd Phillips - en salles le 9 octobre  

C’est le film le plus attendu de cette fin d’année ! Joker de Todd Philips avec l’acteur américain Joaquin Phœnix dans le rôle du vilain le plus populaire de DC Comics. Le film a été récompensé d’un lion d’or à la Mostra de Venise et les premières critiques sont dithyrambiques. Todd Phillips réussit un coup de maître avec un film noir, tendu, brillant, avec l’interprétation magistrale du Joker par Joaquin Phœnix. Il est d’ailleurs déjà pressenti pour gagner l’Oscar du meilleur acteur en février 2020. Et pourtant, ce n'était pas gagné car passer après les interprétations de Jack Nicholson en 1989 et Heath Ledger en 2008, beaucoup jugeait ça impossible. Mais le défi est relevé avec brio, et Joker s’impose comme le film de cette année. 

Plan Cœur saison 2 - 11 octobre sur Netflix 

Après une première saison qui avait fait parler, les copines de Plan cœur reviennent en force dans une deuxième saison. On retrouve la fraîcheur de Zita Hanrot, la gouaille de Sabrina Ouazani et le caractère explosif de Joséphine Draï pour notre plus grand plaisir. L’action se déroule quatre mois après la fin de la saison 1, Elsa (Zita Hanrot) revient de Buenos Aires et retrouve donc ses copines à Paris. Enfin, c'est ce qu'elle leur fait croire car vu la fin de la saison 1, elle n'est pas partie en Amérique du Sud mais elle est restée à Paris pour se recentrer sur elle-même. La saison se concluait sur son copain Jules qui venait frapper à sa porte et l'action se terminait là. Impossible de savoir ce qu'il s'est passé en voyant les premières images de la bande-annonce, et c'est tant mieux ! La série viendra réchauffer nos cœurs en ce début d'automne. 

Comic Con Paris - du 25 au 27 octobre 

Pour son édition 2019, le Comic Con de Paris a vu les choses en grand. Dans la grande halle de la villette, une structure éphémère de 1300 places va être installée pour projeter des films et des séries en exclusivité, et plus de 200 invités sont attendus. Parmi eux, on retrouve Karen Gillan, Nebula dans Les Gardiens de la Galaxie, Chris Claremont, le scénariste des X-Men, Callan Mulvey, Drazic dans Hartley cœurs à vif, Morena Baccarin et Ben McKenzie, les héros de la série Gotham ou encore Alexander Ludwig de Vikings et Hunger Games. Ça sera aussi l'occasion de fêter les 80 ans de Batman et de Marvel avec des événements spéciaux. L'année dernière, plus de 30 000 personnes sont venues assister au Comic Con Paris, qui se place petit à petit comme un événement pop culture à ne pas manquer. 

Banlieusards de Kery James - 12 octobre sur Netflix

On connaissait Kery James le rappeur, avec Banlieusards on découvre Kery James le réalisateur. Inspiré de son morceau du même nom, Banlieusards raconte l'histoire de trois frères issus de la banlieue parisienne. Le plus grand (joué par Kery James), est le caïd de la famille, le cadet passe le concours d'éloquence et le petit dernier est un peu paumé entre ses deux frères que tout oppose. Kery James co-réalise le film avec Leïla Sy qui a d'ailleurs réalisé la plupart de ses clips. Banlieusards est un film engagé, brut, qui fait écho à la France d'aujourd'hui. Il révèle de jeunes acteurs talentueux comme Jammeh Diangana, Bakary Diombera ou encore Chloé Jouannet. Et sur la bande originale on retrouve le feat entre Kery James et Orelsan A qui la faute, pour notre plus grand kiffe !

Watchmen saison 1 - 21 octobre sur OCS

C'est l'une des séries les plus attendues de cette fin d'année, une nouvelle pépite signée HBO. Une bande de super-héros bien loin des Avengers. Dans Watchmen les super-héros sont des hors la loi pourchassés par les autorités. Vu les premières images, la série s'annonce très dark et assez mystérieuse. Rien de très étonnant car elle est réalisée par Damon Lindelof, le créateur de Lost et de The Leftovers. La série est tirée du comic du même nom d'Alan Moore et Dave Gibbons. Il avait déjà eu le droit à son adaptation en film il y a 10 ans, mais elle n'avait pas convaincue. HBO ne peut que faire mieux !