MENU
Accueil
"Tenet" : un nouveau trailer incroyable pour le film événement de Christopher Nolan
Écouter le direct

"Tenet" : un nouveau trailer incroyable pour le film événement de Christopher Nolan

Cette nouvelle bande-annonce de "Tenet" a été diffusée en avant-première sur Fortnite.

"Tenet", un mot encore bien mystérieux puisqu'il s’agit du titre du nouveau film de Christopher Nolan, l’un des réalisateurs les plus doués d’aujourd’hui avec ses films The Dark Knight, Inception ou Interstellar. Son nouveau film est donc très attendu dans le monde entier et la nouvelle bande annonce, sortie dans la nuit du 21 et 22 mai, nous dévoile 2 minutes d'images inédites. 

Une histoire de temps

Comme toujours chez Christopher Nolan, l'histoire reste très mystérieuse même si ce nouveau trailer nous dévoile de nouveaux détails. On va suivre le personnage interprété par John David Washington, qui va tenter de sauver le monde d’une troisième guerre mondiale et pour ça il va utiliser un outil d’inversion du temps appelé Tenet. D’ailleurs ce mot n'est pas choisi au hasard, puisqu'il s'agit d'un palindrome, un mot qui peut se lire dans les deux sens. On le sait, le temps est l'un des thèmes de prédilection du réalisateur britannique : Memento était un film totalement inversé, Inception revient dans les rêves et Interstellar suivait un voyage dans l’espace temps. Dans Tenet vu les images, il faudra s’attendre à des combats et des courses poursuites inversées, comme si on les rembobinait. Le film a été tourné dans 7 pays avec un budget colossal de 200 millions de dollars et se dote d'un casting de rêve avec John David Washigton (Blackkklansman), fils de Denzel Washington, Robert Pattinson (Twilight, The Batman), la française Clémence Poesy (Harry Potter) ou encore l’acteur fétiche de Christopher Nolan, Michael Caine, qui joue dans quasiment tous ses films. 

Une sortie cet été maintenue ?

C'est la grande question autour de Tenet : quand est-ce qu'il va sortir au cinéma ? Pour le moment c’est l’un des rares film a avoir gardé sa date initiale, vu la pandémie de coronavirus qui touche le monde entier. Il est prévu pour le 22 juillet en France, le 17 aux Etats-Unis, et WarnerBros qui produit le film n’a pas annoncé de nouvelle date. A noter quand même qu’à la fin de cette nouvelle bande annonce la date n’est pas indiquée et il est seulement dit “prochainement au cinéma. En tout cas, Christopher Nolan pousse pour garde sa date de sortie et qu'il soit le premier film post confinement, mais ça parait de plus en plus compliqué. Les cinémas sont encore fermés, et comme il l’a dit, Tenet est un film qui doit se voir absolument au cinéma pour vivre l’expérience à 100%. Alors il reste tout de même encore deux mois avant sa sortie. En France, on saura fin mai si les cinémas vont rouvrir ou pas, sachant qu'au Japon ils viennent de les ré-ouvrir mais qu'en Chine ils les ont re-fermés. Donc pas sûr que la date en juillet tienne, d'autant plus que si ils veulent attirer du monde en salle, il vaudrait peut être mieux le décaler à la rentrée de septembre.