MENU
Accueil
Tenet de Christopher Nolan encore repoussé
Écouter le direct
Robert Pattinson et John David Washington dans la bande annonce du film Tennet de Christopher Nolan (Chaîne YouTube FilmsActu)
Robert Pattinson et John David Washington dans la bande annonce du film Tennet de Christopher Nolan (Chaîne YouTube FilmsActu)

Tenet de Christopher Nolan encore repoussé

Alors que le film devait sortir au mois de juillet, la date a une nouvelle fois été décalée. Pour cause : le coronavirus.

Le film a intérêt à être aussi spectaculaire qu'il est présenté, parce que sa sortie a déjà, elle, beaucoup de péripéties. Tenet de Christopher Nolan voit sa date de sortie être repoussée pour la troisième fois.

Le film devait être présenté au public le 17 juillet, puis le 31 janvier, puis le 12 août, comme nous l'avions indiqué. Cette fois-ci, une nouvelle date n'a pas été communiquée, mais il a été retiré du calendrier de Warner Bros, la société de production du film, pour le moment. "Nous partagerons une nouvelle date de sortie pour 2020 pour "Tenet", la présentation entièrement originale et époustouflante de Christopher Nolan" a déclaré Toby Emmerich, le président de Warner Bros auprès de Variety.

Bien sûr, ce retard est dû à la crise du coronavirus. Alors que les cinémas sont de nouveau ouverts en France, sous certaines conditions, et dans d'autres pays, ce n'est pas le cas aux États-Unis qui enregistrent près de 4 millions de cas de Covid-19. Toby Emmerich affirme donc son objectif qui est "d'assurer les plus grandes chances de succès" pour leurs films, tout en soutenant les cinémas en garantissant du contenu intéressant à leur réouverture. 

En fonction de l'évolution de l'épidémie, le film pourrait donc sortir dans un premier temps dans des pays européens par exemple, et plus tard aux États-Unis. "Nous ne traitons pas "Tenet" comme une sortie mondiale traditionnelle" a ainsi expliqué le président de Warner Bros.