MENU
Accueil
"Tenet" : Christopher Nolan veut garder sa sortie pour l'été
Écouter le direct
John David Washington - Tenet
John David Washington - Tenet

"Tenet" : Christopher Nolan veut garder sa sortie pour l'été

Le nouveau film du réalisateur américain est prévu pour le 22 Juillet prochain en France.

Trois ans après Dunkerque, Christopher Nolan revient avec son nouveau film Tenet qu'il espère sortir le plus tôt possible. Il est l'un des films les plus attendus de l'année, et surtout l'un des seuls à ne pas avoir eu sa date de sortie reportée à cause de la pandémie de coronavirus. 

Le film est prévu pour le 17 juillet prochain aux Etats-Unis, et 5 jours plus tard chez nous. Et pour le moment, Christopher Nolan met tout en place pour sortir son film cet été, et que les salles de cinéma ré-ouvrent avec. C'est ce qu'a confirmé le PDG d'Imax "Je sais que Chris aimerait vraiment sortir le film pour les salles de cinéma, mais cela dépend de beaucoup de choses, dont les réglementations gouvernementales, le virus etc... Certains cinéastes sont très impatients de voir leurs films sortir et je ne connais personne en Amérique qui pousse plus fort que Chris Nolan pour ouvrir les cinémas et faire sortir son film en juillet quand il est prévu". Et pour le moment ça fonctionne puisque Warner n'a toujours pas repoussé la sortie du film.

Avec cette sortie, Christopher Nolan espère que Tenet deviendra l'un des premiers films du retour dans les salles de cinéma, même si rien n'est moins sûr. Pour l'instant aucune date de ré-ouverture pour les salles n'a été décidée, sachant qu'au Japon et en Chine, elles ont été re-fermées après avoir été ré-ouvertes. D'autant plus que pour le réalisateur, impossible de ne pas voir Tenet au cinéma, car comme beaucoup de ses films, il s'agit d'une véritable expérience cinématographique que l'on peut seulement vivre dans une salle de cinéma, à l'instar de ses autres films comme Interstellar, Inception ou encore Dunkerque. 

Tenet reste un film encore très mystérieux. On sait qu'il va s'agir d'un mélange entre film de science-fiction, thriller, et anticipation, comme beaucoup d’œuvres du réalisateur. D'ailleurs, selon ses dires, Tenet est son film "le plus ambitieux". La première bande annonce laisse penser qu'on suivra des agents qui pourront rembobiner dans le temps, d'où beaucoup de scènes à l'envers. Le titre du film Tenet est d'ailleurs un palindrome (il peut se lire dans les deux sens). Nolan s'est aussi payé un gros casting pour son film avec John David Washington (BlacKkKlansman), Robert Pattinson ou encore la frenchie Clémence Poésy (Harry Potter). A voir si Tenet sera donc le symbole de la ré-ouverture des cinémas dans le monde...